|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||||
|
Membre régulier
![]() Yoann BianchinDéveloppeur informatique Inscription : avril 2007 Messages : 158 ![]() |
Bonjour,
alors mon problème est simple a expliquer ... J'ai développer un petit script de test pour envoyer un mail via PHP qui est le suivant : Code :
Tout se passe bien puisque j'ai ce résultat et que le mail arrive bien : Citation:
Aucun code retour n'est envoyé et le mail n'arrive pas : Citation:
J'ai essayé de voir la différence de configuration des deux serveurs pour voir si il ne manquait pas quelque chose sur mon serveur Y mais sans succès ... Donc avez-vous une idée de ce qu'il faut mettre en place sur le serveur Y pour que cela fonction ? Est-ce au niveau du serveur lui même, ou est-ce au niveau de IIS ? Merci d'avance. Cordialement, Yoann Bianchin |
||||
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre émérite
![]() Administrateur systèmes et réseaux Inscription : avril 2006 Messages : 970 ![]() |
qq pistes en vrac :
firewall ? routage SMTP ? Config PHP.ini ? |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre régulier
![]() Yoann BianchinDéveloppeur informatique Inscription : avril 2007 Messages : 158 ![]() |
Firewall au niveau du serveur Y ou du serveur mail ?
Routage SMTP ? Il faudrait que je mette en place un "relais" SMTP sur mon serveur Y ? PHP.ini, je m'y suis longuement penché et tout semble ok ! |
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre expérimenté
![]() Vincent Consultant en technologies Inscription : avril 2010 Messages : 383 ![]() |
Bonjour,
2 pistes, résolution DNS différente pour le second server ? Utiliser un FQDN pour la résolution avec DNS et passage des routeurs. Vincent
00
|
|
|
#5 | |
|
Membre régulier
J'utilise désormais un script PHP que j'ai récupéré : PHPMailer
Lorsque je tente l'envoi du mail via un simple mail(), tjrs aucun code retour !!! Lorsque je tente l'envoi SMTP via la fonction fsockopen() pour l'ouverture de la connexion SMTP j'ai le message d'erreur suivant : Citation:
Je m'arrache cheveux par cheveux car je ne vois vraiment pas d'où cela peut venir du coup !! Suchiwa, comment la résolution DNS peut influer sur l'execution d'une fonction PHP ? Un FQDN ? Kesako ?? |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com