|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre à l'essai
![]() Inscription : mai 2004 Messages : 58 ![]() |
Bonjour,
Après une heure de trifouillage dans Access et autant sur le net, je ne trouve pas de réponses à ma question. J'ai une combobox avec 2 colonnes d'affichées quand je la déploie. Lorsque que je sélectionne la ligne qui m'intéresse, il n'y a plus que la valeur de la première colonne qui s'affiche dans le caption de la combo. Est-il possible d'afficher les 2 colonnes lorsque l'on a choisi sa ligne ? Merci d'avance, Matthieu |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() René MAROTInscription : octobre 2005 Messages : 5 474 ![]() |
Tu peux créer un champ texte qui affiche ta seconde colonne mais je ne suis pas certain que cela va marcher dans un formulaire continu.
Pour le champ texte mettre =[NomTonComboBox].[column](1) dans la source du champ. Note que la numérotation des colonnes commence à 0. Sinon, il faut que tu "mettes" ta seconde colonne dans la source de ton formulaire en faisant un jointure sur la table qui allimente ta ComboBox. A+
Vous voulez une réponse rapide et efficace à vos questions téchniques ? Ne les posez pas en message privé mais dans le forum, vous bénéficiez ainsi de la compétence et de la disponibilité de tous les contributeurs. |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre à l'essai
Merci marot_r pour ta réponse mais je ne comprends pas ta deuxième solution ...
pour info, j'utilise mon formulaire en mode "Single Form" et j'alimente ma combobox par une requête SQL. |
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() René MAROTInscription : octobre 2005 Messages : 5 474 ![]() |
OK, donc c'est la solution 1 la plus simple pour toi.
Sinon il faut que l'information que tu affiches après ta sélection dans ta combobox soit "migrée" dans la requête qui allimente le formulaire. Ainsi elle peut être assignée comme source d'un champs texte. Une astuce que j'utilises aussi consiste à avoir 2 combobox avce la même source basées sur le même champ. L'une affiche la 1ière colonne et l'autre la seconde colonnne. Comme cela Access se charge de synchroniser les affichages. A+
Vous voulez une réponse rapide et efficace à vos questions téchniques ? Ne les posez pas en message privé mais dans le forum, vous bénéficiez ainsi de la compétence et de la disponibilité de tous les contributeurs. |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre à l'essai
ok merci, je vais bidouiller comme ça
|