|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre à l'essai
![]() Inscription : février 2011 Messages : 76 ![]() |
bonjour,
je voudrais afficher le resultat d'un calcul dans une zone te texte, mais le calcul doit prendre en compte la contenance, et la quantité de produit désirée. La quantite est dans un sous formulaire, et la contenance est dans une liste déroulante. L'idée est d'effectuer le calcul automatiquement. La contenance est en Ml et la quantité est en L. Pou l'instant, j'affiche le résultat dans une MsgBox, et cela semble correct Merci de votre aide |
|
|
00
|
|
|
#2 | |
![]() ![]() ![]() |
Bonjour,
Citation:
Tu procèdes en exploitant les événements AfterUpdate() en vérifiant au préalable le coté Not Null via un IF avant de procéder au calcul ; l'idéal dans ce cas est d'utiliser un Nz()... Même si Quantié est Null ça donnerait 0 : Code :
txtCalcul=(Nz(Contenance; 0)*1000) * Nz(Quantité; 0)
Ils comptent sur vous... Ce qui donne son sens à la communication, c´est la réponse que l´on obtient. Si vous n´obtenez pas la réponse voulue, communiquez différemment. Web Site ‡ @Mail Livres : VBA pour OFFICE 2007 et MICROSOFT ACCESS 2007 Nouveau Tutoriel : Déployer vos applications avec Microsoft Access 2010 MDB Viewer : Visionneuse Access v4.0 |
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre à l'essai
![]() Inscription : février 2011 Messages : 76 ![]() |
merci de m'avoir aidé, cela fonctionne