|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Invité de passage
![]() Inscription : novembre 2008 Messages : 35 ![]() |
Bonjour à tous,
Voilà mon code PHP et requête SQL qui ne fonctionnent pas. Si je mets les vrais valeurs à la place des variables, tout est nickel ! ! ! Dès que je veux les remplacer par des variables, c'est la misère ![]() Voilà le code erreur : ( ! ) Fatal error: Uncaught exception 'PDOException' with message 'SQLSTATE[42S22]: Column not found: 1054 Unknown column 'cervelle' in 'field list'' in C:\wamp\www\imebaobab\enfant_cible.php on line 60 ( ! ) PDOException: SQLSTATE[42S22]: Column not found: 1054 Unknown column 'cervelle' in 'field list' in C:\wamp\www\imebaobab\enfant_cible.php on line 60 Voilà le retour des variables avec isset : cervellejerome1974-08-14sf2000-01-012001-01-012002-01-012003-01-012004-01-01psycriamedicalesexterneinterne Si quelqu'un veut bien regarder mon code pour voir ce qui ne va pas... En vous remerciant par avance, Jérôme Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
![]() ![]() |
Le message d'erreur te dit qu'il ne trouve pas la colonne "cervelle" dans la table. Apparemment, "cervelle" est le nom de l'enfant.
Les valeurs textuelles et les dates doivent être mises entre apostrophes dans la requête. De plus, puisque apparemment la première colonne est un identifiant auto-incrémenté, inutile de la faire figurer dans la requête d'insertion. Ta requête devrait donc être celle-ci : Code :
Philippe Leménager. Ingénieur d'étude à l'École Nationale de Formation Agronomique. Mon blog sur la conception des BDD, le langage SQL, le PHP avec Zend Framework... « Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément ». (Nicolas Boileau) À la maison comme au bureau, j'utilise Mandriva Linux ou Mageïa ! Soutenons l'industrie logicielle française ! Linuxiens, comptez-vous ! |
||
|
00
|
|
|
#3 | ||
|
Invité de passage
Re-bonjour,
Voilà le code mofidié avec requête paramétrée, mais il me renvoie l'erreur suivante : Parse error: syntax error, unexpected T_VARIABLE in C:\wamp\www\imebaobab\enfant_cible.php on line 77 Je cherche toujours ce qui ne va pas Merci pour votre aide. Jérôme Code :
|
||
|
|
01
|
|
|
#4 | ||
![]() ![]() Benjamin DelespierreDéveloppeur Web Inscription : février 2010 Messages : 2 984 ![]() |
Pour que PHP remplace les références par leurs valeurs dans les chaines de caractères, il faut utiliser des doubles quotes:
Code :
A la recherche d'un framework MVC facile a prendre en main ? Essayez Axiom Nouveau: la référence d'Axiom est disponible sur GitHub (je la peaufine en ce moment même). Un problème correctement identifié est à moitié résolu, évitez de poster l'intégralité de votre code avec pour seule explication "ça ne marche pas...". Pour identifier correctement vos problèmes PHP, utilisez la gestion des erreurs et xdebug. Les boutons et existent, servez-vous en
|
||
|
00
|
|
|
#5 | |||
![]() ![]() |
Citation:
Code :
"Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement - Et les mots pour le dire arrivent aisément." Nicolas Boileau-Despréaux, Homme de lettres français (1636-1711), principal théoricien de l'esthétique classique. Site perso Mes tutos DVP : Gestion-Affichage de Nouvelles - Affichage en tableau HTML - Fonctions de redimensionnement d'images
|
|||
|
|
00
|
|
|
#6 |
![]() ![]() Benjamin DelespierreDéveloppeur Web Inscription : février 2010 Messages : 2 984 ![]() |
Merci pour ton intervention jreaux mais c'eut été mieux qu'il le comprenne de lui même sinon il va être tenté par le copier / coller.
A la recherche d'un framework MVC facile a prendre en main ? Essayez Axiom Nouveau: la référence d'Axiom est disponible sur GitHub (je la peaufine en ce moment même). Un problème correctement identifié est à moitié résolu, évitez de poster l'intégralité de votre code avec pour seule explication "ça ne marche pas...". Pour identifier correctement vos problèmes PHP, utilisez la gestion des erreurs et xdebug. Les boutons et existent, servez-vous en
|
|
00
|
|
|
#7 | ||
![]() ![]() |
Dans les requêtes préparées, il faut faire précéder les paramètres du signe : et non pas $ comme pour une variable php.
Code :
Philippe Leménager. Ingénieur d'étude à l'École Nationale de Formation Agronomique. Mon blog sur la conception des BDD, le langage SQL, le PHP avec Zend Framework... « Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément ». (Nicolas Boileau) À la maison comme au bureau, j'utilise Mandriva Linux ou Mageïa ! Soutenons l'industrie logicielle française ! Linuxiens, comptez-vous ! |
||
|
00
|
|
|
#8 |
|
Invité de passage
Un grand merci à vous tous, mon code fonctionne parfaitement.
Merci encore. @+ Jérôme |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com