|
Publicité ' | ||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre régulier
![]() Inscription : juillet 2010 Messages : 230 ![]() |
Bonjour à tous,
Mon titre n'est pas très explicite mais j'avoue ne pas être très inspiré en ce lundi matin... la situation : J'automatise l'envoi de mails via excel. Ce mail est en faite un modèle (.oft) qui se compose d'un message en html. Dan ce message j'ai cette phrase : "(...) de la période rappelée dans l’objet." Problématique : J'aimerai pouvoir indiqué la période et non cette phrase type. Je voudrais donc pouvoir insérer le contenu d'une variable : "Août à décembre 2010" par ex. ------------------------------------------------------------- Dans mon fichier excel je mets également en forme un document word (insertion de tableau par copier coller grâce aux signets). J'utilise la fonction : Code :
.Content.Find.Execute findtext:="Période", replacewith:=VarPériode, Replace:=wdReplaceAll Merci pour votre aide et à bientôt Cordialement. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() |
on peu voir un peu de code ... en considérant que oItem est une variable de type MailItem pointant vers ton mail tu peu faire :
Code :
oItem.Body = Replace(oItem.Body, "Période", VarPeriode)
10
|
|
|
#3 |
|
Membre régulier
![]() Inscription : juillet 2010 Messages : 230 ![]() |
Merci beaucoup (avec pas mal de retard...). Ta solution était la bonne ! Ca marche nickel
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com