|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||||||
|
Membre habitué
![]() |
Bonjour,
j'ai un petit souçi avec l'affichage d'une requête dans un tableau. Voici mon code : Code :
Code :
En fait, je veux afficher tous les champs sauf le champ 'couleur', mais je ne peux pas le supprimer de la requête car j'en ai besoin pour l'affichage de mon tableau. J'ai bien essayé de faire quelque chose du style : Code :
Merci beaucoup |
||||||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre éclairé
![]() ![]() Développeur Web Inscription : juin 2009 Messages : 363 ![]() |
Salut,
Si tu es sur que ta couleur est au format "#FFFFFF" tu peux utiliser une regex, cela réduit les autres champs a n'être qu'une couleur, ce qui est plutot rare. Sinon, tu peux compter sur ta première requête à quel place est la couleur (un i++ dans ton foreach, et tu stocke dans la variable "position" la valeur du i quand ça passe pas dans ton if. Ce qui te permet dans ton 2ème foreach de tester si le i est égal à la position, alors tu n'affiche rien Deux solutions qui me sont venu à l'esprit, peut être pas les meilleurs mais bon... |
|
00
|
|
|
#3 | ||
|
Membre habitué
![]() |
Salut Simdu80,
merci de ta réponse. Je connais effectivement la position du champ couleur (c'est le 1er champ de ma requête), mais je ne vois pas trop comment tester la position... Code :
)(et il faudrait effectivement que je parte sur une solution comme celle-ci, plutôt que les RegEx, car j'ai également les champs 'prenom' et 'nom' dans ma requête, et je voudrais les concaténer dans une seule colonne. il faut donc que je trouve comment savoir que la valeur 'en cours' correspond à tel ou tel champ...) |
||
|
|
00
|
|
|
#4 | ||
|
Membre éclairé
![]() ![]() Développeur Web Inscription : juin 2009 Messages : 363 ![]() |
Re,
Code :
|
||
|
00
|
|
|
#5 | ||
|
Membre habitué
![]() |
Oui, je me suis rendu compte que c'était vers ce genre de code qu'il fallait partir (j'ai modifié le code de mon message précédent dans ce genre d'ailleurs)
Donc j'ai trouvé ce qu'il me fallait : Code :
Je te remercie vraiment pour le coup de pouce
|
||
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com