|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité régulier
![]() Inscription : janvier 2011 Messages : 24 ![]() |
Bonjour, étant débutant en excel je ne sais pas si je poste au bon endroit et m'en excuse par avance si ce n'est pas le cas.
Je vous expose mon problème: Je souhaite créer un bouton dans mon fichier excel qui ajouterait un nombre à un autre se trouvant dans une cellule et mettre le tout dans cette même cellule, de manière plus mathématique, soit C le contenu de ma cellule et X le nombre à ajouter, je souhaite faire en cliquant sur le bouton: C=C+X Et pour cela, je ne sais pas du tout comment m'y prendre Merci de m'aider |
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
|
Futur Membre du Club
![]() Étudiant Inscription : août 2011 Messages : 34 ![]() |
Salut, tu cré un maccro tout petit et simple comme :
Code :
Ensuite clique droit sur le bouton attribuer au maccro ici :"Plus_X" cells(6,1) représente A6 et 10 ta valeur à ajouter Ca te conviens ? |
||
|
|
10
|
|
|
#3 |
|
Invité régulier
![]() Inscription : janvier 2011 Messages : 24 ![]() |
Tres bien juste une chose, je ne vois pas comment attribuer une macro, il n y a rien qui corresponde lors du clic droit sur le bouton
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre du Club
![]() Marc Inscription : juillet 2010 Messages : 45 ![]() |
Bonjour Loukas 42
Je suppose vu ton interrogation que tu utilises peut-être une autre version que 2007 ... sur 2003 menu Affichage, sélectionnez l'option barre d'outils. De la liste des barres d'outils disponibles, sélection de la barre d'outils Formulaires Appui sur le bouton 'carré ' parmi les autres symboles Excel te demandera ensuite quelle macro est concernée dans la boîte de dialogue "affecter une macro", choisis ,OK Désormais à chaque clic sur ce bouton, la macro s'exécutera ...
|
00
|
|
|
#5 | ||
|
Membre Expert
![]() Hervé SilveInscription : août 2010 Messages : 773 ![]() |
Bonjour,
Ou alors une autre possibilité (c'est une piste, à creuser), de façon automatique en utilisant les événements "Worksheet_Change" "Worksheet_SelectionChange". A mettre dans le module de la feuille concernée. Dans l'exemple la cellule visée est A1, à adapter. Fonctionnement : à chaque entrée de valeur dans A1 (la valeur affichée précédemment disparaît mais elle a été mémorisée dans la proc "Worksheet_SelectionChange") cette dernière sera ajoutée à la valeur précédente. Pour revenir à 0, il suffit d'entrer la valeur négative. Code :
|
||
|
|
20
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com