|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité régulier
![]() Étudiant Inscription : juillet 2011 Messages : 22 ![]() |
Bonjour à tous,
j'ai un petit soucis un peu compliqué à expliqué comme ça mais bon j'essaie toujours. alors j'ai créé un tableau dans une feuille A qui contient différentes données sur plusieurs colonnes à propos du budget (désignation,mode,crédit,débit..) et j'aimerais que dès que j'inscris une lettre "P" sur certaines lignes de mon tableau feuille A que les informations présentes dans les autres cellules de la même ligne soient renvoyées dans un autre tableau en feuille B. jusqu'à présent je n'ai pas eu de soucis mais les données récupérées du tableau feuille A vers celui feuille B ne sont pas directement les uns sous les autres, il y a des espaces vides et c'est ces espaces vides que j'aimerais enlever. je résume : - les tableaux feuilles A et B contiennent le même nombre de colonnes, chaque cellule du tableau feuille B fait référence à une cellule du tableau feuille A. - si la lettre "P" est écrite sur certaines lignes du tableau feuille A alors ces cellules sont envoyées vers tableau feuille B grâce formule (présente dans chaque cellule tableau feuille B) du genre : Code :
SI(ESTNUM(TROUVE("P";FEUILA!!N7));FEUILA!A7;"") je sais pas si c'est clair comme ca ? mais sinon j'enverrais le fichier. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() |
en triant tes lignes ,tu peu regrouper celles pour laquelle tu as un "P" ...
00
|
|
|
#3 |
|
Invité régulier
oui bbil j'y est pensé mais c'est pas possible les tableaux sont déjà classés dans un certain ordre notamment en fonction des jours du mois.
en fait je veux récupérer le contenu des lignes si elles présentent cette lettre (P) et seulement de celles-là. car là je me retrouve avec un tableau (feuille B) ou j'ai les données récupérées et des cellules (avec formules) vides. j'ai peut etre pas utiliser la bonne formule, car je veux pouvoir dire a excel que si la lettre "P" est inscrite sur certaines lignes de ne récupérer que le contenu des cellules adjacentes et de les écrire les unes sous les autres. là faire ceci en un seul temps semble un peu compliqué donc je réfléchi éventuellement à le faire en 2 temps.. |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre habitué
![]() Support utilisateur - autodidacte Inscription : octobre 2010 Messages : 84 ![]() |
Un filtre élaboré ne pourrait-il être une solution ? Ceci dans le but d'extraire uniquement les lignes marquées d'un "P".
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Invité régulier
un filtre élaboré je vois pas trop si c'est possible.. je vais essayer mais j'ai pas l'impression.
|
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Invité régulier
est ce qu'il existerait pas une formule pour récupérer la prochaine cellule non vide (vers le bas) d'une colonne ? comme ça permettrait de palier à ce problème, par contre il faudrait que je crée un 3e tableau ...
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com