|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Invité de passage
![]() Étudiant Inscription : août 2011 Messages : 4 ![]() |
Bonjour,
j'ai un problème que je n'arrive pas à résoudre seul et c'est pour ça que je me tourne vers vous. Je vous expose la situation et là où je butte. J'ai fait un script qui me permet que lorsque je publie une news sur mon site, de générer automatiquement un mail puis de l'envoyer vers un google groups où il est redirigé vers tous les adhérents d'une association sportive, ainsi dès qu'une news est publiée sur le site, un maximum de personnes est informé. Mon seul problème est que si j’envoie des liens, le client de messagerie (Windows Live Mail dans mon cas) ne les interprète pas => pas de lien hypertexte. Voici le code qui envoi le mail : Code :
Pour information, j'ai essayé de mettre avec les balises <a></a>, sans ces balises, en permettant les balises <a></a> dans la fonction strip_tags($_POST['contenu']), comme ceci Code :
<?php strip_tags($_POST['contenu'], '<a>') ?> mais rien n'y a fait. J'attends vos conseils avec impatience. Cordialement Twiners 13 |
||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre chevronné
![]() Inscription : janvier 2006 Messages : 446 ![]() |
Bonjour,
Si les autres balises HTML utilisées dans le mail "fonctionnent", est-ce que ce ne serait pas le client de messagerie qui purge le mail de tous les liens ? (avec toutes les protections, de nos jours...) Sinon, je ne m'y connais pas dans la génération manuelle d'entête donc je vous laisse ici |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
en fait, le lien hypertexte que je veux afficher se trouve dans la variable $message_mail mais ce qu'il y a c'est que le logiciel de messagerie n'arrive pas à interpréter et ne me le met pas en lien hypertexte
|
|
|
00
|
|
|
#4 | |
|
Membre chevronné
Citation:
Vous avez essayé avec un lien le plus simple possible (<a href="http://moodle.org/">Pas de pub</a>) ? (vus les limitations des clients mails au niveau de l'interprétation du HTML). En espérant pouvoir vous aider |
|
|
|
00
|
|
|
#5 | ||
|
Invité de passage
J'ai essayé avec des liens très simples comme google par exemple
voici les tests et les résultats que j'ai obtenus avec par exemple <a href="google.fr">Google</a> : - avec strip_tags : Google - avec strip_tags mais permission de la balise <a> : <a href="google.fr>Google</a> - en mettant seulement google.fr : google.fr la chose que je suis en tain de me demander est : est ce que c'est possible que ça marche comme j'ai codé moi alors si je suis loin ou pas ? les deux lignes de code primordiales sont celles ci : Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#6 | |
|
Membre chevronné
Citation:
A part ça, si on est d'accord pour conclure, de votre dernière réponse, que c'est bien la complexité du lien qui pose problème. Il convient, je pense, de regarder dans les spécifications du clients mails (sur la msdn ?) quels balises et attributs HTML sont autorisés. Cordialement |
|
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Invité de passage
désolé pour l'attente :
$message_mail renvoit: - <a href="http://www.google.fr/">Google</a> avec strip_tags et permission de <a> - Google avec strip_tags $_POST['contenu'] renvoit lui Google avec lien hypertexte tous ces résultats s'affichent dans Firefox, pas dans le client de messagerie bien entendu |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com