|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Sleeg Adri Inscription : juillet 2010 Messages : 131 ![]() |
Bonjour,
Je voudrais migrer un site asp sur un serveur sous windows server 2008 R2 / IIS 7.5. Mon souci est l'envoi des mails du site avec le composant jMail... J'ai installé le dernier sur le server... et lorsque j'envoie un mail sur une page j'ai cette erreur : Citation:
Code :
Set jmail = Server.CreateOBject( "JMail.Message" ) Quelqu'un a-t-il déjà eu à faire cela? car je ne vois pas la solution... |
|
|
|
00
|
|
|
#2 | |
|
Nouveau Membre du Club
Je viens d'essayer avec CDONTS en suivant une procédure pour l'installer sur windows 2008, cela me donne la même erreur :
Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
![]() ![]() Inscription : avril 2007 Messages : 1 363 ![]() |
Bonjour
2 composants, 2 erreurs ... Comment effectues-tu l'installation ? J'ai eu ce genre de soucis avec des composants tiers, le composant n'était pas nommé comme indiqué dans les docs, mais du style : JMail.Message.1 (c'est un exemple) Il fallait fouiller dans la base de registres pour tomber dessus. C'est une piste ...
" La vie c'est quelque chose de très fort et de très beau.... La vie appartient a tous les vivants. It's both a dream and a feeling. C'est être ce que nous ne sommes pas sans le rester. La vie c'est mourir aussi....Et mourir c'est vraiment strong...c'est rester en vie au delà de la mort...Tous ceux qui sont morts n'ignorent pas de le savoir." (J.C. VanDamme, humoriste et philosophe belge . A moins que ce ne soit l'inverse ...)Chuck Norris comprend JC Van Damme. ![]() |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Nouveau Membre du Club
jMail > c'est un installable
CDONTS > il faut enregistrer la DLL Je m'y connais pas trop en registres et tout cela... mais je vais jeter un oeil. Merci pour la piste Mais d'après mes recherches ça pourrait provenir d'un problème de droits de la dll, droits que j'ai pourtant mis sur "modification"... |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Nouveau Membre du Club
Bonjour à tous, je me permet de relancer ce topic créé il y a un bon moment pour fournir la solution que j'ai trouvée il y a peu... en espérant qu'elle puisse servir quelqu'un qui rencontre le même problème.
Voici la procédure : Si on veux installer jMail : lancer simplement le programme d'installation. Si c'est cdonts (ou une autre dll) il faut la copier dans le répertoire C:\Windows\SysWOW64\ et ensuite l'enregistrer en tapant regsvr32 C:\windows\SysWOW64\cdonts.dll dans l'invite de commande (ne pas oublier de le lancer en tant qu'administrateur) Si vous n'avez pas un serveur de mail déjà installé, vous devez installer le service SMTP en allant dans : Gestionnaire de serveur > Fonctionnalités > Serveur SMTP, l'installer puis redémarrer. Une fois celui-ci installé : Internet Information Services (IIS6) > SMTP Virtual Server > clic droit, Propriété > Onglet "Accès" > Bouton "Relais" > Et ajouter 127.0.0.1 à la liste. Dernière étape (celle qui m'a bloquée un moment) : Aller dans IIS 7.5 > Pools d'application > Sélectionner le pool du site concerné > Paramètre avancés... > la où il est marqué "Activer les applications 32bit" mettre la valeur à "True". |
|
|
00
|
|
|
#6 | |
|
Invité de passage
![]() Inscription : décembre 2011 Messages : 1 ![]() |
Bonjour,
Je voulais relancer ce topic parce qu'à mon sens il n'y a pas de réponse au tout premier message, c'est embêtant car je suis dans le même cas ! A savoir : mon composant JMail ne fonctionne plus depuis que le serveur a été migré en Windows 2008 (contre mon gré !) J'ai téléchargé le nouveau JMail (W3), tout comme il faut. Et j'ai le message Erreur 500, précisant : Citation:
Code :
Set JMail = Server.CreateObject("JMail.Message") Et avec des utilisateurs habitués à recevoir leur mail automatique, comment dire... AU SECOURS ! Merci d'avance |
|
|
|
00
|
|
|
#7 | |
![]() ![]() Inscription : avril 2007 Messages : 1 363 ![]() |
Bonjour
pioché sur le site de l'éditeur : Citation:
" La vie c'est quelque chose de très fort et de très beau.... La vie appartient a tous les vivants. It's both a dream and a feeling. C'est être ce que nous ne sommes pas sans le rester. La vie c'est mourir aussi....Et mourir c'est vraiment strong...c'est rester en vie au delà de la mort...Tous ceux qui sont morts n'ignorent pas de le savoir." (J.C. VanDamme, humoriste et philosophe belge . A moins que ce ne soit l'inverse ...)Chuck Norris comprend JC Van Damme. ![]() |
|
|
|
00
|
|
|
#8 | |
|
Nouveau Membre du Club
Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Inscription : juin 2006 Messages : 29 ![]() |
Bonjour,
J'avais déjà buté sur ce problème avec server 2003 et résolu rapidement sous server 2008 / 64 bits Comme Il s'agit surement d'une plateforme 64 bits, il faut donc : 1) copier la dll jmail.dll dans C:\Windows\SysWOW64 2) démarrer le mode commande "powershell" en mode administrateur (sinon il refuse) dans ce répertoire 3) lancer le classique regsvr32.exe jmail.dll Si la déclaration est bien validée, l'objet est accessible en ASP... Laurent |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com