|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre à l'essai
![]() Inscription : avril 2004 Messages : 37 ![]() |
Bonjour à tous,
(pour ceux qui auraient déjà lu ma question, je l'ai assez bien modifiée ici) Dans un TCD j'ai comme données un comptage sur le nom de personnes d'un département. J'aimerais ajouter un champ effectuant un calcul sur ce total de personnes, calcul différent selon le département. Ca coince parce que je souhaite l'équivalent des éléments calculés mais dans une colonne à part. Par exemple, ma liste c'est: Nom / Département / 1(la dernière colonne sert à éviter de travailler sur le champ Nom qui est textuel) Mon TCD ressemble à ceci: Département / Nombre de NomJ'aimerais ajouter un champ calculé sur le total de personnes par département, par exemple qui multiplie par 10 celui-ci (pour faire simple) dans tous les cas sauf pour les Ressources humaines où je multiplie par 100 Donc au final ça donnerait: Département / Nombre de Nom / Champ1Si j'utilise les éléments calculés, les formules obtenues s'ajoutent à la suite des départements, et non dans une troisième colonne. Ce qui ne m'arrange pas du tout. Sûre que c'est pourtant simple ! Merci d'avance pour votre aide. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Office & Excel ![]() ![]() ![]() |
Salut.
Les champs et les éléments calculés, ce n'est pas le top du top et d'expérience, il est souvent plus aisé de travailler sur la source du TCD. Puisque tu ajoutes une colonne "Nombre" pour travailler sur un champ numérique calculé, place directement la valeur de pondération dans cette colonne (100 pour "Ressources humaines" et 10 pour les autres départements. Il te suffira alors, dans le TCD, de réaliser la somme sur ce champ. Cette méthode a en outre l'avantage de pouvoir moduler la pondération plus facilement que d'envisager tous les cas de figure au sein d'une formule de champ calculé.
"Plus les hommes seront éclairés, plus ils seront libres" (Voltaire) --------------- Ma nouvelle vidéo: comparer des listes via une MFC - Mes articles sur DVP Vous souhaitez rédiger pour DVP? Contactez-moi Amoureux de la langue française? Venez corriger nos ressources VBA pour Excel? Pensez D'ABORD en EXCEL avant de penser en VBA... N'oubliez pas de VOTER (en bas à droite d'un message) --------------- |
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com