|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Artisan Inscription : août 2011 Messages : 8 ![]() |
Bonjour ou bonsoir a tous!!
Alors voila mon probleme!! Je voudrai cree une feuille de donnee inventaire. J'ai une colonne entree de stock, une sortie de stock et enfin une quantite en stock. Alors voila, je souhaiterai que lorsque je rentre ou je sort quelque chose de mon stock, les colonnes entree et sortie ce remette a zero mais que ma colonne quantite en stock garde en memoire mes entree et sortie... J'espere avoir ete assez clair dans mon explication, toujours est-il que je lutte sur ce probleme depuis pas mal de temps et que je ne vois pas de solution!! Je suis pourtant sur que c'est possible... Je vous serai vraiment tres reconnaissant de passer un peu de temps pour m'expliquer la marche a suivre.. Milles merci est a tres vite je l'espere!! |
|
|
00
|
|
|
#2 | |
![]() ![]() |
Citation:
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
Alors,
J'ai une colonne "entre de stock", une colonne "sortie de stock", Et une colonne "quantite en stock". Lorsque je rentre par exemple 3Litres de Lait dans ma colonne "entre en stock", cela s'ajoute instantanement dans ma colonne "quantite en stock". Il en est de meme si je sort 3 Litre de Lait dans ma colonne "Sortie de stock", ca ce soustrai de ma colonne "quantite en stock". Mais ce que je voudrai mtn, c'est que une fois que je rentre ou je sort des produits, mes colonnes "entre de stock" ainsi que "sortie de stock" revienne a zero tandis que ma colonne "quantite en stock" retienne ce que j'ai rentre ou sortie precedemment. J'espere avoir ete un peu plus clair cette fois ci.. Merci et a tres vite! |
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() |
Comment cela fonctionne actuellement ? qui/quoi.. met à jour ta colonne Stock .. montre nous ta formule ou ton code ...
00
|
|
|
#5 |
|
Invité de passage
Entre de stock Sortie de Stock Quantite en stock
5 5 Entre de stock Sortie de Stock Quantite en stock 3 2 et non pas..!! Entre de stock Sortie de Stock Quantite en stock 5 3 2 Car si je recois a nouveau 5 litres de lait, je le rentre a nouveau dans ma colonne "entre de stock", et il va me dire qu'il ne reste que 2 litres, alors qu'en realite, il en reste 7... car mes colonne "entre" et "sortie" ne ce sont pas remise a zero. J'espere avoir ete encore plus clair... |
|
|
00
|
|
|
#6 |
![]() ![]() |
tu aurais pu éviter cet exemple jusqu'a la je pensai avoir compris ... mais ton exemple
edite ton message et rajoute des | par exemple pour délimiter tes colonnes..ce que je te demande c'est ce que tu as déjà fait ?
00
|
|
|
#7 |
|
Invité de passage
Voici une image de mon tableau
|
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Invité de passage
Effectivement, c'est ce que je me suis apercu pour l'exemple..dsl c'est pourquoi j'ai en voyer une miniature...
|
|
|
00
|
|
|
#9 |
![]() ![]() |
00
|
|
|
#10 |
|
Invité de passage
Dans le tableau, pour rester sur l'exemple du lait, je rentre 10 litres dans la colonne "entre de Stock", S'affiche 10 dans ma colonne "Quantite en stock".
Si je remet a zero ma cellule correspondant a mes entres de lait, la celulle produit lait, Qantite en stock revien a zero egalement, et c'est ce que je ne veut pas en fait. Avec un bouton "valide" par exemple, que la cellule "lait", "entre de stock" revienne a zero, alors que ma cellule "lait", "Quantite en stock" garde en memoire que je viens de rentre 10 litres... voila |
|
|
00
|
|
|
#11 |
|
Expert Confirmé
![]() Philippe TulliezDéveloppeur et formateur VBA, Excel et Word. Inscription : janvier 2010 Messages : 1 310 ![]() |
Bonsoir,
Il est tout de même normal que si tu mets à zéro la cellule entrée de stock, ta cellule quantité en stock se mette aussi à zéro. Tout au moins si tu as écrit une fonction qui fait la différence entre entrée et sortie. Si tu fais cela sur papier, tu auras le même problème. Si tu veux éviter de passer par du VBA, je te conseille d'avoir une feuille mouvement que tu nommes par exemple mvt où tu prévois une colonne pour la référence ou le libellé, ensuite une colonne où tu entres en nombre positif test entrées et en négatif tes sorties. Chaque ligne de cette feuille réprésentera donc un mouvement Farine|-5 (Sortie de 5 farine) Lait|10 (Entrée de 10 lait) La quantité étant soit des litres, des grammes, ou que sais-je encore Dans ta feuille où tu veux avoir ton Stock (Dans mon exemple Feuil3). Colonne A par exemple la référence ou le libellé, colonne B le stock de départ (ton inventaire), colonne C, la quantité en stock. Dans cette colonne C, tu tapes cette formule Code :
=B2+SOMME.SI(mvt!$A$2:$A$11;Feuil3!A2;mvt!$B$2:$B$11)
Philippe Tulliez http://philippe.tulliez.be Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément. (Nicolas Boileau) Lorsque vous avez la réponse à votre question, n'oubliez pas de cliquer sur et si celle-ci est pertinente pensez à voter
|
|
|
10
|
|
|
#12 |
|
Invité de passage
merci !! je test ca et vs repond ensuite!
|
|
|
00
|
|
|
#13 |
|
Invité de passage
Bon alors, déjà un grand merci de prendre du temps a trouver une solution avec moi...
J'ai fait le test de ce que tu m'a dit corona, mais c'est pas encore ce que je souhaite réaliser... Donc je met en pièce jointe ce que je voudrai réussir a faire.. |
|
|
00
|
|
|
#14 | |
|
Expert Confirmé
![]() Philippe TulliezDéveloppeur et formateur VBA, Excel et Word. Inscription : janvier 2010 Messages : 1 310 ![]() |
Bonjour,
Citation:
Pour ma part, je ne vois pas pourquoi, l'utilisation de deux feuilles, l'une pour les mouvements de stock (entrées+sorties), l'autre reprenant le stock en cours ne te convient pas. Tu as une bonne organisation de tes feuilles et tu utilises les fonctions natives d'Excel. Avec les données reprises dans la feuille [mvt], si tu ajoutes une colonne Date, tu peux retrouver les mouvements d'entrées et de sorties par mois, par année etc., Tout cela sans utiliser une seule ligne de code VBA. Tu peux en plus ajouter une colonne reprenant un nom et/ou n° de client et en plus une colonne reprenant le montant de la vente, te permettant en plus de connaître le chiffre d'affaire par client, par mois, par année et ainsi de suite. D'abord penser une bonne organisation des feuilles du classeur et ensuite commencer à encoder. Une bonne connaissance des fonctions d'excel, une bonne organisation des feuilles te permet d'aller jusqu'à une déclaration de TVA sans utiliser une seule ligne de code VBA. Si tu veux absolument passer par du VBA, montre le code que tu as utilisé et qui te donne satisfaction. Parce-que si tu as réussi à enlever l'entrée de stock, je me demande ce qu'il te manque comme élément pour réussir à faire le reste.
Philippe Tulliez http://philippe.tulliez.be Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément. (Nicolas Boileau) Lorsque vous avez la réponse à votre question, n'oubliez pas de cliquer sur et si celle-ci est pertinente pensez à voter
|
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com