|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Invité régulier
![]() Etudiante Inscription : avril 2011 Messages : 14 ![]() |
Bonsoir,
J'ai encore une petite question concernant mes mini programme! Écrire une macro « colorier_rouge » qui demande à l’utilisateur une valeur entière N puis qui colore à partir de la cellule A1, le carré de coté N en rouge. Code :
Cordialement |
||
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
|
Membre éclairé
![]() Inscription : juillet 2011 Messages : 141 ![]() |
Bonsoir Souad12,
Code :
Un commentaire est bienvenu sur ce que fait le module. Vient ensuite la description de la feuille par des constantes en rangée et colonne. L'indentation des lignes de code donne la structure du programme Plutôt que de tout aligner verticalement sur la marge gauche, essayez d'indenter votre code VBA afin de montrer la structure des boucles For grâce à l'indentation avec des tabulations par rapport à la marge gauche. Cela permet de distinguer le corps du programme des variables locales qu'il faut déclarer. Toujours choisir au moins cinq lettres pour les noms des variables. Remplacer
Dans la fenêtre d'Exécution immédiate (Ctrl+G) du VBE (Visual Basic Editeur) d'Excel, copier-coller et valider par ENTER : Le carré rouge de côté sideOfSquare a été dessiné. Effacez le. Et la feuille blanche en son coin supérieur devient carrément toute rouge. |
||
|
|
10
|
|
|
#3 |
|
Invité régulier
![]() Etudiante Inscription : avril 2011 Messages : 14 ![]() |
Bonsoir,
Merci beaucoup pour votre réponse très complète et détaillé. J'avoue que mes programmes ne sont pas toujours bien structurés, je vais essayé d'y remédier grâce à vos conseils. Avec mes sincères salutations. |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com