|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Nouveau Membre du Club
![]() Mickaël Dessinateur industriel Inscription : décembre 2010 Messages : 61 ![]() |
Bonjour,
Je possède la table [AttributsFamille] suivante: |IDAttribut|IDFamille| __________________ | 1 | 2 | | 2 | 2 | | 3 | 2 | | 6 | 5 | | 8 | 5 | | 9 | 5 | | 1 | 6 | | 5 | 6 | __________________ Je souhaiterais pouvoir récupérer le nombre de chaque IDFamille présent ainsi que l'IDattribut correspondant. Le but de ma manoeuvre, est de réussir à récupérer ces données dans un module afin de créer dynamiquement autant de combobox que d'attributs présent pour une famille donnée, et de les remplir en conséquence. Or pour le moment je bloque sur la manière me permettant de récupérer mes données d'entrée. Avec mes connaissances actuelles, je me suis dit que je pourrais peut être décomposer le problème. D'une part en créant une requête qui m'afficherait uniquement le nombre d'occurences d'une famille donnée: Code :
req = "SELECT IDattribut, IDfamille FROM AttributsFamille WHERE IDfamille = " + famille |IDAttribut|IDFamille| __________________ | 1 | 2 | | 2 | 2 | | 3 | 2 | __________________ Je souhaite donc dans un premier temps en déduire le nombre de lignes (ici 3): Code :
Dcount("IDFamille", "AttributsFamille", "IDfamille =" + famille) Je sais donc que j'ai 3 lignes mais comment puis-je faire une boucle qui me renverrait via un Dlookup par exemple, chaque IDAttribut trouvés? Voila le code sur lequel je suis en train de travailler: Code :
J'avais déjà fait quelque chose de similaire sous Excel avec un UserForm. Et les valeurs données pour positionner ou dimensionner un control n'était pas en cm. Or Access ne semble utiliser que les cm. J'ai donc pour le moment entré les valeurs en cm. Est-ce correct? Merci d'avance pour votre aide. Mickaël ps: après rédaction et réflexion, je me demande si je n'aurais pas dû mettre ce sujet dans VBA pour Access. Si un modérateur passe par la, et qu'il juge préférable de le déplacer, je l'en remercie par avance. |
||
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
|
Membre Expert
![]() Inscription : août 2006 Messages : 1 435 ![]() |
Bonjour,
Cela pourrait se traduire par Code :
|
||
|
|
10
|
|
|
#3 | ||
|
Nouveau Membre du Club
![]() Mickaël Dessinateur industriel Inscription : décembre 2010 Messages : 61 ![]() |
Bonjour,
Effectivement la solution que tu m'as proposée fonctionne très bien J'ai par contre dû modifier 2/3 petites choses suite à des erreurs d'incompatibilité de type qui m'étonnent un peu mais bon. L'essentiel est que ça marche. Voici le code modifié: Code :
Encore merci Helas
|
||
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com