|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Futur Membre du Club
![]() Étudiant Inscription : août 2011 Messages : 34 ![]() |
Bonjour,
Un petit problème pour faire un calcul sur une feuille excel. J'ai plusieurs colonnes, l'une contentant des chiffres et les autres des lettres: 1 A E 5 d R 6 g 8 f 41 f P etc En faite j'aimerai qu'enen dessous des colonnes de lettre il apparaissent SommeProduit de (lettre*chiffre) en considérant les lettre égale à un Si quelqu'un à compris mon problème pas super bien expliqué j'en suis conscient, Merci d'avance |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() |
non je comprends pas... tu dis (lettre*chiffre) avec lettre = 1 soit ( 1 * chiffre) soit (chiffre) pourquoi cette multiplication ..?
00
|
|
|
#3 |
|
Futur Membre du Club
Oui c'est pas clair
En gros c'est un planning. la premiere colonne avec les chiffre représente la durée de la journée, touts les autres avec les lettre représente le poste occupé par les personnes pour la journée. Simplement tout le monde ne travail pas tous les jours, et tous les jours ne compte pas le même temps de travail. autrement dit, il me faut pour chaque personne son nombre d'heure travaillé dans le mois. La personne que je remplace avais un truc horrible type : colonne A les chiffre: A1*nbval(B1) + A2*NBVAL(B2) etc qui marche bien mais qui est une formule de 3ligne horrible C'est mieux? |
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() |
ta du oublié de dire que quand il n'y avait pas de lettre ton 1 devenait 0 ..
jette un œil à Somme.SI ..
00
|
|
|
#5 |
|
Futur Membre du Club
J'y suis presque !
Mais je capte pas pourquoi ça ne marche pas (tout à fait) Colonne D : Les heures Colonnes L : Le premier employé =SOMME.SI(L7:L68;"<>""";$D$7:$D$68) Est ce qu'en français la formule donne bien : "Somme de $D$7 à $D$68 si la plage de L7 à L68 n'est pas vide En faite je crois que le problème viens du faite que même s'il ne trouve qu'une cellule non vide dans la colonne L il faut la somme total de D. |
|
|
00
|
|
|
#6 |
![]() ![]() |
si dans ta colonne "lettre" il n'y as pas de chiffre :
00
|
|
|
#7 | ||
|
Futur Membre du Club
Re bonsoir à tous
Voila une petite solution à mon problème, merci bbil au passage mais il y a trop de condition dans ma page pour une simple formule, du coup rien de mieux qu'un petit sub ! Et la bonne réponse est : Code :
![]() Bonne soirée au forum ! |
||
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com