|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : avril 2007 Messages : 23 ![]() |
Bonjour
je débute sous Excel et cela fait un moment que je galère je dois appliquer cette MFC mettre couleur vert dans cellule P1 sur les 100 lignes suivantes cad mettre couleur vert dans cellule P2 mettre couleur vert dans cellule P3 .... mettre couleur vert dans cellule P100 Y a t'il un autre moyen de le faire sans travailler cellule par cellule à la main !!! et sans VBA merci à vous et bonne soirée |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() |
Tu place le curseur en P1 ... puis tu prolonge la sélection avec la souris en maintenant la touche "Shift" actionné, le curseur reste sur P1 ...la sélection est P1..P100, et tu saisi ta formule de mise en forme conditionnelle..
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
merci pour ton aide bbil
mais si je fais ce que tu me dis quand je verifier la MFC de P30 et bah au lieu de il ya !!!! et ça pas que pour p30 mais toute les cellules j'éspère avoir été clair |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Futur Membre du Club
![]() Étudiant Inscription : août 2011 Messages : 34 ![]() |
Je veux bien t'aider et ça à l'air dans mes cordes mais j'avoue ne pas avoir tout saisi.
EDIT : Si ça y est. sélectionne la première case contenant ta formule. puis clique et reste appuyer sur le petit carré noir en bas à droite de ta cellule. tu n'a plus qu'a faire glisser le curseur jusqu'à la case souhaitée. C'est ça? |
|
|
00
|
|
|
#5 |
![]() ![]() |
tu est sur de la formule saisie?
00
|
|
|
#6 |
|
Invité de passage
merci PolyAmide
j'ai essayé ton idée mais je pense que dans le principe c'est pareil que ce que a proposé bbil. Ce que je demande en fait que ma mise en forme que j'ai mis pour la cellule P1 donc ligne 1 s'adapte à chaque nouvelle cellule et donc ligne... or vos astuces me permettent de copier la même mise en forme dans mais 100 lignes ! Donc quand je tire le petit carré noir dans ma cellule vres toutes les autres cellules ok il y a bien copiage de la mise en forme dans les 100 lignes NB j'utilise mise en forme conditionnlle avec formule ! |
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Invité de passage
|
|
|
00
|
|
|
#8 |
![]() ![]() |
la formule que tu poste sur le forum est bien "exactement" la même que celle que tu utilise dans ton MFC?
Qu'elle version d'excel utilise tu ? je ne vois pas pourquoi cela ne fonctionnerais pas pour toi ...
00
|
|
|
#9 |
|
Invité de passage
alors en détail
je vais sur case P1 je clique ensuite sur barre d'outil "Mise en forme conditionnelle" ensuite vers "Nouvelle règles" ensuite "Utiliser une formule pour déterminer pour quelles cellules le format sera appliqué" "ensuite je met ensuite je séléctionne couleur rouge je fais OK puis Appliquer puis OK pour la cellule P1 c'est bon Maintenant pour faire P2 ..P100 apparement il copie le MFC de P1 sans l'incrémenter en pour P2 et pour P100 Voila J'utilse 2007 |
|
|
00
|
|
|
#10 |
![]() ![]() |
Dans ton pas à pas tu ne précise pas si tu sélectionne toutes les cellules pour lesquelles tu veux appliquer ton format ..!
as tu testé en rajoutant le terme "femme" dans tes colonnes A à D qu'il ne s'agissait pas d'une mauvaise interprétation de ta par ? regarde si la formule "fonctionne" au moins pour la ligne A ... as-tu vu le champ "s’applique A ..?" sous Excel 2007?
00
|
|
|
#11 | |||
|
Invité de passage
Citation:
Citation:
Citation:
Par contre après reflexion je me demande comment Excel va faire pour chnager de lui même ma formule dans MFC !!! |
|||
|
|
00
|
|
|
#12 | |
![]() ![]() |
Citation:
et pour les autres lignes tu as testé ???
|
00
|
|
|
#13 |
|
Invité de passage
oui
rienje ne sais pas si tu as bien compris mon PB !! |
|
|
00
|
|
|
#14 |
![]() ![]() |
Oui j'ai compris mais je suis pas sur qu'il y ait un vrai problème !
une fois ta formule appliquée que trouve tu par exemple en ligne 5 comme format , menu "Mise en forme conditionnelle"/"Gérer les règles" pour Formule : ? et pour "s'applique à " : ? sans oublier les $ ...
00
|
|
|
#15 | |
|
Invité de passage
Citation:
Aprecu : en rouge s'applique : $P$1:$P$5 Voila et merci encore de ton aide c'est déprimant |
|
|
|
00
|
|
|
#16 |
![]() ![]() |
Je t'ai demandé plusieurs fois la formule utilisé il n'y avait pas de $ dans le NB.SI.. pourquoi il y en as maintenant !!!!!! enlève ces dollars de cette formule :
00
|
|
|
#17 |
|
Invité de passage
Ok ça marche merci
![]() désolé en fait parce que des fois je remplissais à la main et donc sans $ des fois je cliquer sur la case et il me méttait $. En fait je pensais que c'était pareil !! c'est quoi la différence ?? Merci beaucoup en tout cas |
|
|
00
|
|
|
#18 |
![]() ![]() |
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com