|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Inscription : septembre 2008 Messages : 48 ![]() |
Bonjour à tous,
Je rame pas mal, même après avoir parcouru la documentation sur ce site. J'arrive à afficher dans une Listox les données d'une colonne ("A") selon une condition, mais je n'arrive pas à afficher les données de la colonne ("D") selon la même condition Pour faire simple, voici le code, Code :
Fasedan |
||
|
|
00
|
|
|
#2 | |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Jérôme FONTAINEContrôleur de Gestion Inscription : juin 2006 Messages : 3 889 ![]() |
Bonjour,
Essai cette ligne Code :
ListBox1.List(ListBox1.ListCount - 1, 1) = Range("D" & j).Value
|
|
|
00
|
|
|
#3 | ||
|
Membre Expert
![]() Retraité Inscription : avril 2011 Messages : 692 ![]() |
Bonjour,
J’obtiens le résultat avec Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#4 | ||
|
Merci à jfontaine et à gFZT82 pour votre précieuse aide.
Mais simplement faire un copier-coller ne me suffit pas. J'ai testé les deux exemples, J'ai repris le code en entier de gFZT82 qui ne m'affiche dans la ListBox qu'une seule colonne avec : Code :
Que signifie donc, (j - 2, 1) ou (ListBox1.ListCount - 1, 1) Encore merci pour votre aide. Fasedan |
||
|
|
00
|
|
|
#5 | ||
|
Membre Expert
![]() Hervé SilveInscription : août 2010 Messages : 773 ![]() |
Bonjour,
Une autre façon très similaire mais avec column. Quand, pour indiquer une colonne dans la listbox, on utilise l'index de la boucle il faut bien faire attention à partir de quelle valeur on commence (j = 2 to i), ici j commence à 2 alors que la listbox est en base 0, il faut alors déduire 2 à j pour faire référence à la bonne ligne. C'est pour cette raison qu'il est préférable d'incrémenter une variable dédiée (dans mon exemple, x) ou d'utiliser "ListBox1.ListCount - 1" : Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Encore merci à tous pour avoir éclairé ma lanterne.
Je reviendrais surement plus tard pour d'autres questions. Fasedan. |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com