|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Invité de passage
![]() Inscription : août 2009 Messages : 50 ![]() |
Merci de jreaux62 de ton aide je viens d'essayer le code que tu as poster et la variable est bien récupérer mais il m'affiche toujours une multitude de td
en faites il créer un tr avec 30 ou 31 td (en fonction du nombre de jours ) et une multitude de <td> </td> je pense que mon for et mon if sont mal placé. revoici le code que tu as posté Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() |
Cette ligne est bizarre :
Code :
for($f = $date ; $f < $moiprochain ;$f = date('Y-m-d',strtotime($f . '+1 day'))) { Code :
for($f = $date ; $f < $moiprochain ;$f++;) { Quel est le code source actuellement généré ? ("-> "Afficher la source")
"Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement - Et les mots pour le dire arrivent aisément." Nicolas Boileau-Despréaux, Homme de lettres français (1636-1711), principal théoricien de l'esthétique classique. Site perso Mes tutos DVP : Gestion-Affichage de Nouvelles - Affichage en tableau HTML - Fonctions de redimensionnement d'images
|
|
|
00
|
|
|
#3 | ||||||
|
Expert Confirmé
![]() Inscription : mars 2005 Messages : 2 823 ![]() |
Bouh, tout ça me semble bien compliqué, regarde si ceci (à accomoder à ta convenance) te suffit :
Code :
Te donnera cela : Code :
Code :
|
00
|
|
|
#4 | ||||
|
Invité de passage
jreaux62 : Merci mais en faite si je change le code parce que tu as mis j'ai l'impresion que ca fait bugguer la page
Le code actuellement afficher ressemble à ca Code :
En faites à la base je suis partie de ce cette fonction là qui affichait un calendrier de type une ligne par jour un jour = <tr><td>jour</td></tr> Code :
de type semaine <tr> jour de la semiane <td></td> fin de semaine </tr> Séb : Merci de ton aide mais avec mes connaissance je pense que c'est plus simple d'essayer d'adapter ce calendrier qui autilise déjà ajax que de creer quelque chose de nouveaux. |
||||
|
|
00
|
|
|
#5 | ||||
![]() ![]() |
Utilise le code de Séb. il est nickel
![]() il faut juste que tu modifies cette partie : Code :
Code :
"Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement - Et les mots pour le dire arrivent aisément." Nicolas Boileau-Despréaux, Homme de lettres français (1636-1711), principal théoricien de l'esthétique classique. Site perso Mes tutos DVP : Gestion-Affichage de Nouvelles - Affichage en tableau HTML - Fonctions de redimensionnement d'images
|
||||
|
|
00
|
|
|
#6 | ||
|
Membre confirmé
![]() Développeur informatique Inscription : avril 2011 Messages : 196 ![]() |
Pas mal Séb
![]() Sinon si on veux corriger le code de nanou22 Code :
|
||
|
|
10
|
|
|
#7 | ||
|
Invité de passage
Merciii fab256 c'est exactement ce que je voulais !!!!
Mais maintenant j'ai un probleme pur l'adapter à ma fonction updatelistdate Code :
Serais tu pourquoi car j'avoue que la je m'y perd un peu, beaucoup !! |
||
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre confirmé
tu mélange fonction javascript et fonction php, le onclick fait appel a la fonction javascript updatelistdate, ou est ta fonction javascript updatelistdate???
|
|
|
00
|
|
|
#9 | ||
|
Invité de passage
C'est une fonction qui est appeler dans l'entête ma page php
Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Membre confirmé
Pour le changement des mois tu as fait appel a la fonction updatelistdate et pour les jours tu as fait appel a une fonction updatedate qui n'est pas défini.
|
|
|
00
|
|
|
#11 | ||||||
|
Invité de passage
Tout d'abord Merci fab256.
Mais je ne pense pas que se soit à cause de cela car la fonction updatedate sert à actualiser la liste des evenement lié au jour sur le quel on à cliquer alors que moi mon probleme se situe vraiment dans la fonction updatelistdate Code :
Code :
Alors que la fonction calendrier fonctionne parfaitement (grâce à toi Code :
Merci de ton aide, en espérant avoir été clair.. |
||||||
|
|
00
|
|
|
#12 | ||||
|
Invité de passage
Pour info voici les 2 fonction qui était utiliser avant mes modification
Code :
Code :
|
||||
|
|
00
|
|
|
#13 | ||
|
Membre confirmé
La fonction avant adaptation fonctionnait bien, vérifie les lignes que tu as changé, tu as remplacé
Code :
$date = mktime(0, 0, 0, $mois, 1, $annee); Code :
$date = JRequest :: getVar('date', ''); Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#14 |
|
Invité de passage
La variable date est celle récupérer par la fonction updatelistdate
function updatelistdate(date){ url = 'index2.php?option=com_formation&view=categorie&c=categorie&task=updatelistdate&date='+date; var myRequest = new Ajax(url,{ method: 'get', onSuccess: function(responseText) { $('calendrier').setHTML(responseText); }}).request(); } Me semble t'il ? En faites j'ai bien regarder et il me semble que c'est cette ligne la qui pose problème $f=date('Y-m-d', $date); <a href="#" onclick="updatedate(\''.$f.'\')" class="'.$cssClass3.'">'.$i.'</a> car que je regarde ce qui s'affiche dans le code source à ce niveau la j'ai <a class="jour3" onclick="updatedate('1970-01-01')" href="#">1</a> Alors que je me trouve au mois de septembre 2011 Merci encore |
|
|
00
|
|
|
#15 | ||
|
Membre confirmé
La fonction date en PHP attends comme deuxieme parametre une variable de type time (integer) et non de type string
Code :
|
||
|
|
10
|
|
|
#16 |
|
Invité de passage
Merciiiiiiiiiiii fab256 c'était effectivement ça le problème !!!
Merci aussi à ce forum !!! |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com