|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité régulier
![]() Inscription : décembre 2007 Messages : 30 ![]() |
Bonjour,
Pourriez-vous me dire svp s'il y a une fonction dans BO XI desktop qui pourrait nous permettre de calculer la date du jours + X mois et la fin du mois de cette date calculé. Ex: Date en entrée: 22/08/2011 Nombre de mois a ajouter: x = 4 Résultat: Date + x mois = 22/12/2011 Fin date est = 31/12/2011 J'ai essayé avec date relative(date entree, 4*30) mais le problème c'est que les mois n'ont pas forcement 30 jours. Avez-vous une idée ? Merci pour votre aide. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Thomas CochinConsultant en Business Intelligence Inscription : juin 2009 Messages : 3 279 ![]() |
Bonjour,
Tu peux l'obtenir en utilisant cette formule : Code :
=Si(NuméroDuMoisDeAnnée(<Date>)>8) Alors DernierJourDuMois(EnDate("01/"&FormatDeNombre(((NuméroDuMoisDeAnnée(<Date>)+x)-12) ,"0")&"/"&FormatDeNombre(Année(<Date>) ,"0")+1 ,"jj/mm/aaaa")) Sinon DernierJourDuMois(EnDate("01/"&FormatDeNombre(NuméroDuMoisDeAnnée(<Date>)+x ,"0")&"/"&FormatDeNombre(Année(<Date>) ,"0") ,"jj/mm/aaaa"))
Pensez à consulter les FAQs BI, les Tutoriels BI et à effectuer des Recherches. Un message vous a aidé ? Votez en cliquant sur ![]() Votre problème est résolu ? Merci de l'indiquer en cliquant sur le bouton ![]() Vous souhaitez contribuer à la rubrique BI ? Contactez-moi ou un autre responsable de l'équipe BI par MP. |
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité régulier
![]() Inscription : décembre 2007 Messages : 30 ![]() |
Bonjour Tom,
Cette formule nous donne la fin du mois de la <date>+ x mois. Par contre, elle ne fonctionne pas si je mets x= 20 j'ai l'impression que cela fonctionne que si x est inférieur à 12 De plus je ne sais pas comment ajouter le nombre de mois à une date: Ex: Date en entrée: 22/08/2011 Nombre de mois a ajouter: x = 4 Résultat: Date + x mois = 22/12/2011 Merci par avance pour ton aide. |
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() |
Bonjour,
Il faut alors appliquer une fonction modulo 12 au lieu d'enlever 12 si le mois est au moins septembre (car t'avais donné x=4).
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com