|
Publicité ' | ||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Inscription : février 2003 Messages : 164 ![]() |
Bonjour,
j'ai un tableau qui contient un intitulé dans une cellule. Je voudrai créer une macro qui : 1 - crée un signet au tableau à partir de cet intitulé. 2 - crée un lien hypertexte qui renvoie vers le tableau (signet) lorsque cet intitulé se retrouve dans l'une des pages du document. Auriez-vous une solution simple à m'apporter ? Merci d'avance. |
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
![]() ![]() |
Bonjour,
Une solution simple, pas facile. Voyons quand même une méthode possible : Commençons par le début, quel est l'intitulé, un mot, un groupe de mot, une phrase?
Code :
La partie 2, on verrra après mais en voici le principe
Je te laisse chercher un peu, si tu as des questions, n'hésite pas
|
00
|
|
|
#3 | ||
|
Nouveau Membre du Club
Bonsoir,
Merci beaucoup pour ces renseignements. Je pense que je vais pouvoir y arriver mais je butte sur un dernier obstacle essentiel. Cela concerne le nommage du signet. Je voudrais lui donner le nom du fichier ouvert (qui respecte la règle liée au nom des signets). Si je tape ceci : Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#4 | |||
![]() ![]() |
Bonjour,
Citation:
Pour donner le nom du document, tu peux utiliser la propriété FullName Code :
|
00
|
|
|
#5 | ||
|
Nouveau Membre du Club
Bonsoir, merci beaucoup, je pense n'avoir plus que 2 étapes à franchir avant de pouvoir fournir le code complet.
Je suis sur une page blanche avec mon tableau en bas de page et je voudrais récupérer le contenu de la 1ère cellule du tableau (un simple nom) pour le copier en haut du document. J'essaie ce code : Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#6 | ||
|
Nouveau Membre du Club
Bonjour,
Je viens de trouver un nouveau code qui marche presque: Code :
MONTEXTE
J'aimerai donc que le curseur se positionne juste à la fin de MONTEXTE sans gros point MONTEXTE <-- |
||
|
|
00
|
|
|
#7 | ||
![]() ![]() |
Bonjour,
Surement une marque de fin de cellule, je te propose une alternative, ne pas reprendre le dernier caractère puis rajouter ou pas une marque de paragraphe. Code :
|
00
|
|
|
#8 | ||
|
Nouveau Membre du Club
Bonjour,
merci beaucoup, je suis proche de la résolution du problème maintenant. J'ai testé le code et la ligne avec .end = .end - 2 (et non - 1) donne le résultat que j'attendais. Par contre, je ne suis pas arrivé à comprendre à quoi servait la marque de paragraphe. Ce que j'ai fait ensuite, c'est que j'ai rajouté des marqueurs de type "***" avant de copier le contenu de la cellule en début de page. Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#9 |
![]() ![]() |
Bonjour,
la marque de paragraphe permettait d'insérer ce bloc dans un paragraphe distinct et ne pas le coller en début de document sans retour à la ligne après. Ceci dit, je suis content que cela ait pu t'aider. Tu peux essayer en l'enlevant, tu verras que tu auras une ligne en moins.
00
|
|
|
#10 | ||
|
Nouveau Membre du Club
Bonsoir,
Je m'excuse, j'ai fait une erreur dans mon message précédent. Il s'agit bien de myrange.End = myrange.End - 1 et non - 2 pour avoir le curseur positionné en fin de mot en haut de la page. La correction étant faite, j'ai continué mon programme en voulant réinitialiser la cellule dans laquelle j'avais reformater le texte pour lui inclure des marqueurs "***". J'ai utilisé une fonction qui permet de copier la cellule dans le presse papier avant de faire la modification, et à la fin je l'ai coller sur son emplacement initial. Voici le code : Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#11 | ||||
|
Nouveau Membre du Club
J'ai trouvé la formule pour recopier une formule à l'identique. Je vous donne le code précédent modifié :
Code :
Code :
|
||||
|
|
00
|
|
|
#12 |
|
Nouveau Membre du Club
Je pense que je vais me servir des 2 méthodes. La première va me servir à formater le texte à l'intérieur de la cellule afin qu'il puisse être utiliser pour le nom du signet que je vais attribuer au tableau. Ensuite je vais pouvoir récupérer le texte de la cellule initiale après l'avoir collée pour le placer en début de document et en faire un hyperlien qui renvoie vers le tableau.
La question que je me pose maintenant c'est comment éliminer de ma cellule tous les caractères qui ne sont ni des chiffres ni des lettres? Existe-t-il une solution simple pour cela? |
|
|
00
|
|
|
#13 | ||||
|
Nouveau Membre du Club
Bonjour,
J'ai trouvé la formule qui me permet d'éliminer les chiffres : Code :
Code :
si Ma Sélection = Chiffre alors (ne rien faire) si Ma Sélection = Lettre alors (ne rien faire) si Ma Sélection = "*" alors A=1 sinon Selection.Delete |
||||
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com