|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Membre confirmé
![]() ![]() Inscription : mars 2003 Messages : 1 043 ![]() |
Bonjour à tous,
D'avance excusez-moi si ma question vous parait débile, mais bon, allez : J'ai une fonction 1 qui s'exécute à la suite d'un POST. Selon le nombre de données envoyées, le traitement peut-être plus ou moins long. Il y a une boucle, qui passe les données en revue et appelle une autre fonction 2 qui exécute un traitement MySQL. Ensuite, il y a un return sur la fonction 1 avec un message de succès, et on revient sur le formulaire. Etant donné que celui-ci est destiné à être imprimé, le message succès s'affiche dans un alert JS. En gros ça donne : Code :
Alors ma question est : est-il possible que l'alerte JS s'affiche AVANT que la boucle et ses traitement soient complètement terminés du fait que le JS est exécuté par le navigateur ? Si vous avez une idée sur la question, je veux bien la partager... Merci ! |
||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre confirmé
Précision un peu foldingue :
Dans la fonction 2, une série d' UPDATE mySQL, si je fais un echo à chaque tour de boucle, ça parait mieux fonctionner.
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre Expert
![]() ![]() Demazy MbellaDéveloppeur Web Inscription : août 2010 Messages : 620 ![]() |
moi j'avoue ne pas comprendre ce problème !
Trois personnes peuvent garder un secret si deux d'entre elles sont mortes. :Benjamin FranklinL'humanité se divise en trois catégories : ceux qui ne peuvent pas bouger, ceux qui peuvent bouger, et ceux qui bougent : Benjamin FranklinLe hasard, c'est le déguisement que prend Dieu pour voyager incognito : Albert Einsteinbon je m'arrête là au risque de me faire buter
|
|
|
00
|
|
|
#4 | ||
|
Expert Confirmé
![]() Inscription : mars 2005 Messages : 2 823 ![]() |
Comment faire un alert("OK") avant de savoir si ça l'est réellement ?
PS : tu peux remplacer avantageusement ton JS par du HTML/CSS Code :
Code :
<p class="no-print">Traitement effectué avec succès</p> (oui je déteste le JS et ai toujours fait tout ce que je pouvais pour l'éviter )
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre confirmé
Bonjour,
Et bien, "OK", c'est sensé l'être puisque la variable $succes est retournée par la fonction 1, à la fin, donc normalement quand tout est exécuté (return $succes). Par contre, je ne connaissais pas le "no-print" HTML/CSS et je vais le tester. Merci ! |
|
|
00
|
|
|
#6 | |||
|
Invité régulier
![]() Inscription : mai 2009 Messages : 12 ![]() |
Citation:
Code :
echo '<script language="javascript">alert(\''.$succes.'\'... Mais c'est dangereux étant donné que le traitement n'est pas terminé. Tu peux aussi placer cela dans le foreach : Code :
|
|||
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com