|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Membre habitué
![]() J-Luc Retraité Inscription : août 2004 Messages : 714 ![]() |
Bonjour à tous,
Au lieu de faire afficher manuellement la date de màj, j'ai voulu installer le javascript pour ça, mais il s'affiche ceci : "Dernière modification le 27/7/111 à 9:4 ". Comme je n'ai aucune notion en JS, voulez-vous m'aider à trouver la syntaxe exacte afin que l'affichage soit correct comme par exemple :"Dernière modification le 27 août 2011 à 09:40 ". Voici le script qui est utilisé : Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() ![]() Demazy MbellaDéveloppeur Web Inscription : août 2010 Messages : 620 ![]() |
faut regarder les fonctions suivantes elle te permettrons d'avoir ce que tu recherche :
toLocaleString, toLocaleDateString, toLocaleTimeString, toString
Trois personnes peuvent garder un secret si deux d'entre elles sont mortes. :Benjamin FranklinL'humanité se divise en trois catégories : ceux qui ne peuvent pas bouger, ceux qui peuvent bouger, et ceux qui bougent : Benjamin FranklinLe hasard, c'est le déguisement que prend Dieu pour voyager incognito : Albert Einsteinbon je m'arrête là au risque de me faire buter
|
|
|
00
|
|
|
#3 | ||
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Romain VALERIPOOête Inscription : avril 2008 Messages : 2 573 ![]() |
Je te propose cette réécriture (où j'ai ajouté un contexte HTML minimal pour les besoins de l'exemple) qui corrige certaines pratiques de développement conduisant souvent aux pires casse-tête...
Code html :
On aurait pu aller plus loin et s'affranchir d'innerHTML en utilisant les méthodes DOM mais ce n'est pas la peine de vouloir faire trois révolutions à la fois ![]() edit : il y a encore un peu de "toilettage" à faire sur la présentation (notamment : traiter les chaines qui peuvent n'avoir qu'un chiffre pour qu'elles soient précédées par un zéro ^^), je viens de tester
|
00
|
|
|
#4 | ||
|
Membre habitué
Citation:
Citation:
Tu as sans doute fait pour un bien, mais rien ne m'arrange, c'est pareil qu'avant ! |
||
|
|
00
|
|
|
#5 | |
|
Membre habitué
Citation:
Seulement, en JS, je suis quasiment "NUL" ! |
|
|
|
00
|
|
|
#6 | ||
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Romain VALERIPOOête Inscription : avril 2008 Messages : 2 573 ![]() |
Ah je comprends, effectivement j'avais oublié l'alphabétisation des mois
Ce n'est pas méchant : il faut préparer un tableau comportant les douze noms, et afficher la valeur de la case correspondante. Genre : Code :
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com