|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : juillet 2011 Messages : 14 ![]() |
Bonjour,
Je cherche à insérer une image dans une cellule en fonction du résultat obtenu dans la cellule voisine. Sur le forum j'ai trouvé la réponse de " mercatog" de juin 2011 qui me convient parfaitement; mais je n'arrive pas à adapter ses conditions d'affichage. Je voudrais seulement trois conditions en fonction du résultat obtenu dans ma cellule: -5%, entre -5% et +5% et supérieur à 5%. Mon souci est que je n'arrive pas à adapter la première partie de son code. Je vous remercie pour l'aide que vous pourriez m'apporter. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Didier GONARDFormateur Développeur Office - indépendant Inscription : février 2008 Messages : 2 353 ![]() |
Bonjour,
En mettant le lien vers le sujet évoqué, en mettant la partie de code concernée et en explicitant le problème ça sera plus facile de répondre cordialement, Didier
Didier Gonard Ps : Pour noter positivement ou négativement un post, vous pouvez cliquer sur les pouces en bas à droite ! Tutoriels : Voir la liste de mes tutoriels et mon site pro sur ma Page DVP N'oubliez pas de mettre : ..quand c'est le cas !
|
|
|
00
|
|
|
#3 | ||
|
Invité de passage
Merci pour ta réponse et excuses moi pour l'oubli je suis impardonable.
Je te joins le fichier initial de "mercatog" sur le quel j'ai travaillé. Son problème était d'afficher une image en fonction de la moyenne du résultat des 5 jours précédents. Mon problème est beaucoup plus simple, je veux afficher une image par exemple en G11, pour un résultat de calcul qui s'affiche en F11 sous la forme d'un pourcentage. J'aimerais que mon image change si ce résultat est inférieur à -5%, supérieur à +5% ou entre -5% et +5%. J'ai donc essayé de modifier le code de mercatog ( le IF ) qui est joint au fichier, mais je n'y arrive pas. Excuses moi mais je suis un débutant et j'essaie tous les jours de m'améliorer. Code :
Merci de ton aide. |
||
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() |
Est le code modifié ?
Target c'est une référence vers la cellule qui change d'état .. modifie donc la ligne IF qui définit les cellules concernées par ton code : Code :
If Target.Count = 1 And Target.Column = 2 And Target.Row > 1 Then Code :
If Target.Count = 1 And Target.Column = 6And Target.Row =11 Then puis montre nous ou tu en est et dit nous ce qui se passe ...
00
|
|
|
#5 | ||
|
Invité de passage
Merci pour ta réponse
Voilà où j'en suis : j'insère bien mon image en G11, mais elle ne change pas avec le changement de valeur de F11 Mon code: Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#6 |
![]() ![]() |
Target te renvoi la cellule modifié ... tu n'as pas besoin de ton M...
00
|
|
|
#7 | ||
|
Invité de passage
Je l'ai modifié ainsi mais j'ai toujours le même problème; il ne choisit que l'image " egal"
Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#8 |
![]() ![]() |
Pour tester la valeur dans la cellule tu mais juste le code que j'ai posté :
pas de AND et .Column....
00
|
|
|
#9 | ||
|
Invité de passage
Je suis trop nul et j'aime ça......
J'ai enfin compris et tout marche nickel. Je te remercie vivement pour ta patience et ta gentillesse. Je joins le code définitif qui peut servir à un autre Code :
|
||
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com