|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre chevronné
![]() ![]() |
Bonjour
J'interviens actuellement sur un réseau: un contrôleur de domaine 2003R2 avec une dizaine de client en xp (sp2 ou 3) mais en workgroup. Je ne sais pas pourquoi cela mais je ne peux rien changer vue qu'ils travaillent avec un logiciel sur le réseau. L'objectif est de partager un dossier sur le win 2003 pour éviter l'emploi des clé USB. Le dossier a été partagé; quelques pc y on accès mais pour d'autres on obtient une boite d'identification et de mot de passe. Dans les options de sécurités du dossier j'ai mis "tout le monde" avec "tous les droits" mais rien ne change. Avez-vous des pistes? pour l'instant je cherche dans ce forum. Merci d'avance.
|
|
|
#2 |
|
Membre expérimenté
![]() Vincent Consultant en technologies Inscription : avril 2010 Messages : 383 ![]() |
Bonjour,
Comment s'authentifie les clients sur leur machine ? Si je comprends bien tu as un domaine avec 1 contrôleur, mais les clients n'y sont pas rattachés car en workgroup. C'est bien ça ? Combien de client en tout, 10 et + ? Vincent
00
|
|
|
#3 | |||
|
Membre chevronné
![]() ![]() |
salut et grand merci
Citation:
Citation:
Citation:
Merci d'avance.
00
|
|
|
#4 |
|
Membre émérite
![]() Administrateur systèmes et réseaux Inscription : avril 2006 Messages : 970 ![]() |
bonjour,
un mappage réseau avec enregistrement d'un compte et mot de passe reconnu par le " serveur de fichier ", devrait faire l'affaire. |
|
|
00
|
|
|
#5 | |
|
Membre chevronné
![]() ![]() |
Salut
Une explication sur Citation:
Merci d'avance.
00
|
|
|
#6 |
|
Membre émérite
![]() Administrateur systèmes et réseaux Inscription : avril 2006 Messages : 970 ![]() |
ici :
http://windows.microsoft.com/fr-FR/w...-network-drive pense à cocher la case : se connecter sous un nom different et entre un compte qui est déclaré sur la machine qui héberge les données. |
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre chevronné
![]() ![]() |
Salut
J'ai activé le compte "Invité" sur le contrôleur de domaine et cela a résolue le problème. Je ne sais pas quelles peuvent être les conséquences sur la sécurité. Le livre, "Administration de win server 2008" de Stanek, conseille de mettre un mot de passe ou le désactiver. S'il n'y a pas trop de danger alors je met "résolu" @+
|
|
|
#8 | ||
|
Membre émérite
Citation:
heu... clairement pas conseiller car désormais tous le monde accede à ton controleur de domaine !!!non créer un compte "XpWorkGroup" tu lui definit un mot de passe et sur les poste client tu fait
Citation:
non sérieux tu prends des risques avec ce choix. |
||
|
|
10
|
|
|
#9 | |
|
Membre expérimenté
![]() Vincent Consultant en technologies Inscription : avril 2010 Messages : 383 ![]() |
Bonjour,
Je ne citerais pas toutes les raisons d'utiliser un contôleur de domaine. L'une des seules que j'ai retenu durant c'est 10 dernières années, c'est qu'un domaine fournit une limite de sécurité, le Kerberos est inclus dans l'offre... L'idée du domaine est de lier les postes et de centraliser les objets, afin de réduire la maintenance et augmenter... la sécurité. Activer le compte inviter veut simplement dire que ton réseau est loin de tout ça. Ce n'est pas parce que ça fonctionne que tu as trouvé la bonne solution. Il y a les bonnes, et les mauvaises solutions. Cas d'école, ici nous sommes typiquement dans une mauvaise solution. Ca fontionne ponctuellement, oui. Mais les dommages collateraux de cette solution vont te donner du travail (ou du chomage...) dans les mois à venir. Citation:
Je comprends mieux le problème maintenant, je le cerne de plus en plus... J'ai la solution qui convient a ton réseau ! Simple et efficace ! Peux tu me rendre un service, te renseigner sur les raisons, précises, qui ne te permettent pas de changer le réseau ? Vincent
|
00
|
|
|
#10 | |
|
Membre chevronné
![]() ![]() |
Salut
Citation:
Mon travail est juste de partager un dossier pour accélérer les échanges de fichiers. Merci d'avance.
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com