|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : novembre 2007 Messages : 132 ![]() |
Salut,
En lisant la documentation, j'ai eu une confusion pour choisir le bon type de données qui correspond à mes besoin. Ce que je veux et de pouvoir itérer sur les valeurs des champs écrit manuellement au début du script comme ceci: 1: valeur de champs1, valeur de champ2 2: valeur de champs1, valeur de champ2 3: valeur de champs1, valeur de champ2 et insérer les valeur de chaque itération dans une table qui a deux colonnes champs1 et champ2 En termes d'autres langages de programmation j'aurai dit: Faire une boucle sur un tableau et insérer les valeur de chaque élément dans la table. J'espère que j'ai bien expliqué ce que je veux, sinon n'hésitez pas à me demander des clarifications au besoin. Merci d'avance |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : août 2008 Messages : 1 271 ![]() |
5. Collections et enregistrements
Et pour insérer les données dans une table regarde le point 5.5. Traitements en masse des collections surtout si la collection est conséquente. |
|
|
00
|
|
|
#3 | ||
|
Membre du Club
![]() Inscription : novembre 2007 Messages : 132 ![]() |
Salut,
Merci pour le lien. Pour le moment j'ai créé un type record et un tableau (table of le record que j'ai créé). Est ce quìl y a moyen d'avoir automatiquement la longueur de mon tableau. Quand je fais une boucle j'aimerai être capable de faire: Code :
Est ce qu'il y a quelque chose d'équivalent en pl/sql? Merci |
||
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : août 2008 Messages : 1 271 ![]() |
Chapitre 5.3. Méthodes associées aux collections du lien précédemment posté il y a la méthode COUNT, mais dans ton cas il est préférable d'utiliser FIRST et LAST
Code :
FOR i IN arr_rec_ct.first..arr_rec_ct.last Loop |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com