|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : avril 2008 Messages : 3 ![]() |
Bonjour à tous,
J'aimerai savoir s'il était possible de se prévenir ou de bloquer les accès externes à phpmyadmin ? Autrement dit : Est-ce qu'il est possible de mettre en place quelque chose pour que quelqu'un ne puisse pas créer un script php (sur un domaine X) en se connectant à ma base de donnée ? N'y a-t-il pas moyen d'avoir une sorte d'alerte ou de filtre si une page externe à mon domaine essayer d'envoyer des requêtes sur ma base de donnée ? Même en ayant les mots de passes etc ? J'espère m'être fait comprendre |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre chevronné
![]() Inscription : janvier 2006 Messages : 446 ![]() |
Bonjour,
A mon avis, la solution se trouve du côté de la configuration du serveur web (apache2 ?). Par exemple, voir sur cet article (en anglais) : http://www.informit.com/articles/article.aspx?p=29967. |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre confirmé
![]() Inscription : juillet 2011 Messages : 146 ![]() |
Tu as 2 cas de figures:
- Un utilisateur veut se connecter a tes outils style phpmyadmin, et la tu peut jouer avec les .htaccess ou autre pour empecher les accès. - Un utilisateur se connecte directement sur ta base de données La il faut jouer avec firewall ou configuration de mysql pour n'ecouter que sur 127.0.0.1 et bien vérifier que les comptes d'accès dans mysql ne sont pas paramétré avec % comme ip autorisée. |
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com