Précédent   Forum des professionnels en informatique > Logiciels > Microsoft Office > Access > Requêtes et SQL.
Requêtes et SQL. Tout ce qui concerne vos questions sur les requêtes et le SQL sous Access se trouve ici.
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 26/08/2011, 17h54   #1
Membre régulier

Détails du profil
Informations forums :
Par défaut Requête création de table basée sur une requête union

Bonjour,
Je ne parviens pas à faire une opération un peu compliquée pour mon niveau dans access 2007. J'ai une table personnes_physiques et une table personnes_morales. Mon objectif est de regrouper toutes les données des deux tables dans une troisième que je mettrai en relation 1:n avec une 4ème table Numero_telephone.
Premièrement j'ai fait une requête union sur les tables personnes_physiques et personnes_morales pour obtenir la requête toutes_personnes. Malheureusement, celle-ci ne peut avoir de champ clé primaire de type numéroAuto pour me permettre d'établir la relation 1:n avec la table numero_telephone. J'ai pensé à la solution de créer une requête création de table basée sur la requête toutes_personnes, mais là j'y arrive pas. Ca ne marche pas. Pouvez-vous me dire comment faire ? Ou si je suis une mauvaise piste pour parvenir à mon objectif, pourriez-vous m'en suggérer d'autres ? Merci.
etoileweb est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 26/08/2011, 20h09   #2
Modérateur

Homme René MAROT
Détails du profil
Informations personnelles :
Nom : Homme René MAROT

Informations forums :
As-tu l'intention de supprimer tes 2 tables sources puis de n'utiliser qu'une seule table personne ?

Quand tu dis que tu ne parvient pas à créer ta table, que se passe-t-il ?

Personnellement voici comment je procéderai dans l'objectif de ne conserver qu'une seule table personne :
  1. donner aux deux tables une structure identique.
  2. ajouter un champ type de personne (Morale ou Physique)
  3. faire une requête union :
    select TablePersonnePhysique.* from TablePersonnePhysique
    union
    select TablePersonneMorale.* from TablePersonneMorale
  4. Créer la table personne qui a la même structure que les tables PersonneMorale et PersonnePhysique unifiées et y ajouter un champ Autonumber : ClefPersonne.
  5. Créer une table TypePersonne qui contient Morale ou Physique, mettre une relation sur la table Personne.
  6. Ouvrir l'assistant de création de requête de Access et faire une requête de type Ajout qui prend ta requete UNION et qui remplie la table Personne
  7. Faire deux requêtes (Requête PersonnePhysique et PersonneMorale)
  8. Supprimer les tables PersonnePhysique et PersonneMorale qui ne servent plus.

A+
Vous voulez une réponse rapide et efficace à vos questions téchniques ? Ne les posez pas en message privé mais dans le forum, vous bénéficiez ainsi de la compétence et de la disponibilité de tous les contributeurs.
marot_r est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Réponse Proposer ce sujet en actualité
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 14h16.

Partenaires

Hébergement Web