|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | |||
|
Invité de passage
![]() Inscription : août 2008 Messages : 14 ![]() |
Salut à tous,
Je bûches sur un problème depuis quelques jours et après avoir fouiller le net, je me résous à poster ici. J'ai une base de donnée qui est installée sur un serveur dédié et j'essaie à me connecter dessus via php (mssql_connect). J'arrive à me connecter sur la BD de mon PC via studio management. J'ai activé TCP/IP sur le serveur dédié, ouvert le port entrant 1433, donné les droits à l'utilisateur. Ma requête est évidemment des plus classiques : Code :
Citation:
Ce qui m'étonne le plus, c'est de pouvoir attaquer ma base de donnée via studio management et non via PHP. SI quelqu'un a une idée, je suis preneur. Merci |
|||
|
|
00
|
|
|
#2 | |||
|
Membre chevronné
![]() ![]() Inscription : juillet 2006 Messages : 1 194 ![]() |
Citation:
Dans ton code on voit "user" et "pass", c'est peu plausible. |
|||
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
Je me connecte en sql server authentification. J'ai mis user et pass pour ne pas afficher mes vraies données.
J'ai cru comprendre que je devais faire une connexion ODBC pour que ça marche, si quelqu'un peut me confirmer? Merci |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre chevronné
![]() ![]() Inscription : juillet 2006 Messages : 1 194 ![]() |
Non, ce n'est pas nécessaire.
Par ailleurs ODBC devient obsolète avec le temps. Essaie : Code :
$con=mssql_connect("**.***.***.**,1433", "user", "pass") OR die("impossible d'accéder");
Mieux vaut avoir écarté les problèmes techniques avant de s'en prendre au code. |
|
|
00
|
|
|
#5 |
![]() ![]() Alexandre ChemlaConsultant en Business Intelligence Inscription : février 2006 Messages : 1 773 ![]() |
Obsolète... pas tant que ça. MS vient d'annoncer la fin programmée de l'OLEdb.
Il ne restera alors que l'Ado.net et... l'ODBC
00
|
|
|
#6 |
|
Invité de passage
Ça marche très bien comme ça, j'avais essayé cette possibilité, mais j'écrivais de cette manière :
Code :
$con=mssql_connect("**.***.***.**:1433", "user", "pass") OR die("impossible d'accéder"); |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com