|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||||
|
Invité de passage
![]() Étudiant Inscription : octobre 2007 Messages : 17 ![]() |
Bonjour a tous,
Voila j'ai voulu faire évoluer mon site afin qui soit plus rapide dans ses temps de chargement en y incluant de l'ajax via jquery. Pour le chargement des pages sa ne pose aucun problème. Mais maintenant je veut faire en sorte que lorsque je fais une modification dans mes formulaires et que je click sur envoyer sa me recharge que l’endroit ou il y avait le formulaire et que bien sur sa modifie en base de données avec les éléments que j'ai mis dans mon formulaire. C'est la que sa pose problème J'ai bien compris que en ajax pour les formulaires il faut faire une sérialisation que l'on mais dans notre script jquery. Cela fonctionne et grâce a un Zend_Debug j'ai pu vérifier qu'il me récupérer bien mon $_POST. Mais du coup je perd tout les controlles des validateur et filtre que j'ai paramétrer dans mon formulaire. La question est comment je fais pour que tout fonctionne comme avant mais avec l'ajax en + ? Le controller : Code :
Code :
|
||||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre chevronné
![]() Taoufiq BenDéveloppeur Web Inscription : mai 2009 Messages : 461 ![]() |
Quel Action est exécute par ajax??
Si c'est updatemember alors la vérification et l'insertion doivent être dans cette action. Si non fais un print_r de ton $_POST |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
L'action va dans dans update. Sa me lance bien le script mais me retourne le formulaire comme si il y avait une erreur ! Ce qui est normale vu je lorsque je fais un Debug de ceci :
Code :
$Form_Admin_User = $this->_getRegistrationForm(); donc il faut mettre dans le script dans data les valeurs que va prendre le POST. |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre chevronné
![]() Taoufiq BenDéveloppeur Web Inscription : mai 2009 Messages : 461 ![]() |
Un
il faut qu'il t'affiche ton array dans le div Code :
<div id="Form_Member_Update_<?php echo $this->param; ?>"><?php echo $this->Form_Member_Update;?></div> |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Invité de passage
Il me retourne un Array ( ) vide !
DSL C'est bon il me retourne toute mes valeur mes mon formulaire n'est toujours pas valide ! |
|
|
00
|
|
|
#6 | ||
|
Invité de passage
Pour infos j'ai resolue mon probleme il fallait que je passe comme test de mon formulaire ceci :
Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#7 |
![]() ![]() Loïc Développeur Web Inscription : février 2011 Messages : 678 ![]() |
Cela est completement faut car la il suffit que tu ais a peine une chose de valide pour que ça soit bon donc le test est presque inutile
|
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Invité de passage
Le problème c'est que si je ne fais pas test le retour de mes valeur ne ce fais pas !
Code :
$datas = $form->getValues(); //il me retourne aucune valeur si je ne fais pas un test au préalable il me retourne un Array() vide Comment faire autrement alors ? car je ne connais pas d'autre moyen ! |
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Membre régulier
![]() Étudiant Inscription : juin 2008 Messages : 70 ![]() |
Comme le sous-entend 5h4rk, les méthodes "isValid()" et "isValidPartial()" n'ont pas le même but.
Là où "isValid()" va effectuer une validation sur tous les champs de ton formulaire, "isValidPartial()" va effectuer la validation seulement sur les champs ayant une existence dans $_POST, donc si un champ n'existe pas dans $_POST il ne sera pas validé. Après si c'est cela ton but, pas de problème mais il ne faut pas oublier que seul "isValid()" vérifie inconditionnellement la totalité du formulaire. la doc sur la validation Il serait intéressant de voir les messages d'erreurs renvoyés par : essaye un petit dump de après la validation, là tu seras fixé sur le(s) champ(s) qui bloque(nt). |
|
00
|
|
|
#10 |
![]() ![]() Loïc Développeur Web Inscription : février 2011 Messages : 678 ![]() |
Je te rappel gogololo que tu peux récupérer un paramètre envoyer de la façon suivante :
Code :
$this->_request->getParam('ton parametre'); EDIT : j'ai corriger petite confusion avec du JEE |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com