|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||||
|
Membre du Club
![]() Inscription : novembre 2003 Messages : 142 ![]() |
Bonjour,
Voici un petit exemple pour illustrer ma question : Code :
Je souhaiterais créer un document RTF avec : - un trait horizontal entre chaque changement d'âge, mais pas à l'intérieur d'une même classe d'âge ; - et un trait vertical entre le sexe et la taille moyenne, mais pas entre l'âge et le sexe. Ca donnerait quelque chose comme ça : Code :
Y a t'il un moyen de faire cela sans utiliser la proc template ? |
||||
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Stéphane Consultant et formateur SAS et Cognos Inscription : avril 2009 Messages : 1 791 ![]() |
non je pense pas. Il faut que tu regardes la proc TEMPLATE.
|
|
|
#3 |
|
Expert Confirmé
![]() ![]() Olivier DecourtFormateur en informatique Inscription : avril 2008 Messages : 1 467 ![]() |
Et encore, c'est pas sûr que la proc Template résolve le problème.
Je verrais plutôt des étapes DATA avec l'objet ODSOUT. |
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() Samir SELMANEConsultant en Business Intelligence Inscription : février 2011 Messages : 1 006 ![]() |
hello,
Regardes du coté de %DS2HTM ou bien %TAB2HTM. peut être tu trouvera ton bonheur sur la gestion des bordures .
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre du Club
%DS2HTM, %TAB2HTM qu’es aquò ?
|
|
|
00
|
|
|
#6 | ||
|
Expert Confirmé
![]() ![]() Olivier DecourtFormateur en informatique Inscription : avril 2008 Messages : 1 467 ![]() |
Petit bout de code pour faire la démo de la solution en étape DATA.
Maintenant j'espère que ton tableau final n'est pas beaucoup plus compliqué que ton exemple sinon ça va demander des centaines de lignes de code ! Code :
Bon courage. Olivier |
||
|
|
10
|
|
|
#7 |
|
Membre du Club
Ok, merci à tous
C'est vrai Olivier que ça fait beaucoup de lignes pour quelque chose que je croyais au début plutôt simple. Mais les possibilités de cette technique sont nombreuses, et ça vaut sans doute le coup de s'y investir. Tant pis pour la proc tabulate ! |
|
|
00
|
|
|
#8 | |
|
Membre du Club
Citation:
la fonction INHIBIT, et le fait que tu met des -L ou des -R dans la fonction put. Pourrais tu m'en expliquer le sens ? |
|
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Expert Confirmé
Les -L et -R permettent de gérer l'alignement dans le texte produit par PUT. Respectivement à gauche et à droite.
Pour INHIBIT, il s'agit d'un attribut qui permet de masquer certaines bordures de la cellule : T pour Top (celle du haut), B pour Bottom (celle du bas), X pour toutes, L et R pour gauche et droite. Tu as la doc complète du langage sur le lien suivant. Bon courage. Olivier |
|
|
10
|
|
|
#10 |
|
Membre du Club
Merci Olivier
|