|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Membre extrêmement actif
![]() Inscription : juin 2006 Messages : 1 804 ![]() |
Bonjour,
J'ai le code html suivant : Code :
Code :
document.getElementById('attribut').value Que dois-je utiliser ? Merci d'avance
|
00
|
|
|
#2 | ||
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Romain VALERIPOOête Inscription : avril 2008 Messages : 2 573 ![]() |
Il n'y a aucun élément d'id "attribut", c'est normal que le getElementById renvoie undefined (et undefined n'a pas de propriété value ^^)
Il y a plusieurs manières de procéder pour t'en sortir. Par exemple, tu peux récupérer l'élément conteneur, boucler sur les inputs, et filtrer sur leur id avec une regexp voire un simple indexOf ^^ Ca pourrait ressembler à : Code :
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre extrêmement actif
Bonjour Romain,
Merci. Un id en tableau ça ne fonctionnerait pas non plus ? Il faut donc que je boucle sur les champs input d'une partie de code html ? Il me faut donc faire un getElementsByTagName ?
00
|
|
|
#4 | |
|
Expert Confirmé Sénior
Citation:
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre extrêmement actif
En faisant un alert(tab), j'ai la valeur 5, ça vient d'où, je n'ai rien saisi de tel.
00
|
|
|
#6 | ||||
|
Membre extrêmement actif
et avec un getElementsByName ça fonctionnerait pas aussi ?
Code html Code :
Code :
|
00
|
|
|
#7 | |||
|
Expert Confirmé Sénior
Plusieurs choses étranges quand même
![]() Citation:
??? Lis ton propre code s'il te plait : id="attribut5"... le "5" a été extrait de l'id grâce à la regexp... je ne comprends pas ce qui te surprend Ensuite dans ton extrait avec getElementsByName : d'où elle sort celle-là ? variable spontanée ? une globale surprise ? ![]() Code :
...les inputs sont toujours pas fermés...
|
00
|
|
|
#8 | |||||||||
|
Expert Confirmé Sénior
![]() ![]() Inscription : avril 2004 Messages : 4 795 ![]() |
Citation:
![]() Tu as oublié l'objet (ici document) qui implémente la méthode getElementById. Plus sérieusement : Je préfère document.getElementsByTagName() à document.getElementsByName() car j'ai eu des surprises dans le passé. Du coup je préfère de loin le 1er script que RomainVALERI a proposé : Code javascript :
Toutefois tu peux remplacer : Code javascript :
par : Code javascript :
|
|||||||||
|
|
00
|
|
|
#9 | |
|
Expert Confirmé Sénior
Citation:
merci de l'avoir remarqué
|
00
|
|
|
#10 |
|
Membre Expert
![]() Matilin TorreÉtudiant Inscription : juin 2010 Messages : 679 ![]() |
Quel genre de surprises ?
Sinon j'ai remarqué un truc dans ton code, lodan : d'abord tu nous mets des <input name="attribut[5]", puis des <input name="attribut", moi je suis paumé. Soit il s'agit de checkboxes, et dans ce cas tu devrais les nommer name="attribut[]" (avec des crochets vides), soit il s'agit d'autre chose (y compris radio), et dans ce cas oublie les crochets. Pour manipuler les checkboxes avec JavaScript, moi j'ai l'habitude de faire document.getElementsByName('attribut[]') ou monFormulaire.getElementsByName('attribut[]'), mais apparemment cette méthode n'est pas digne de confiance alors bon
00
|
|
|
#11 | ||
|
Expert Confirmé Sénior
Citation:
Citation:
bref ça sera à lodan de nous le dire ^^--- PS : et au bout d'un moment..... lodan... je t'en conjure une troisième et ultime fois...... >>> Ferme ces inputs (ou je me défenestre avec deux bébés ewok dans les bras. ![]() ![]() )
|
00
|
|
|
#12 | |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() ![]() Inscription : avril 2004 Messages : 4 795 ![]() |
Si mes souvenirs sont bons, sous IE getElementsByName() ne renvoie pas toujours des résultats concordants selon le DOCTYPE utilisé et selon le type d'éléments ciblés (éléments de formulaires ou non).
Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#13 | ||||
|
Membre extrêmement actif
Merci pour tout ça.
J'ai fait quelques modifs car le résultat doit passer ensuite en paramètre en ajax Sur la base du code source html suivant : Code :
Voici mon javascript : Code :
Merci à tous.
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com