|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Invité de passage
![]() Inscription : décembre 2007 Messages : 5 ![]() |
Bonjour,
Je rencontre le problème suivant : pour une application comptable, ma base de donnée contient des tarifs et à partir de ceux-ci je créé des lignes de quittance. Tout se passe bien la plupart du temps mais je rencontre parfois un problème de virgule : au lieu de travailler sur une donnée au format decimal Americain ###.## le script se met à travailler avec une donnée au format francais : ###,## ce qui entraine des erreurs de calcul et la plupart du temp une donnée à zéro. Ne comprenant pas d'où vient l'erreur, j'ai tenté de remplacer la virgule par un point mais rien n'y fait, je me retrouve avec des virgules partout ! Voici le bout de code qui ne va pas : Code :
20110826 15:07:05 Prime OK 9,9 20110826 15:07:05 Prime converted 9,9 Le pire étant que l'utilisateur recevant une erreur n'a qu'a relancer l'opération pour ca marche bien : 20110826 15:07:23 Prime OK 9.9 20110826 15:07:23 Prime converted 9.9 L'opération est effectuée +-3000 fois par jour et survient d'une à cinq fois par jour. La version de php est la 5.3.5.0 sur un windows 2008 server R2 (ca faisait pareil en 2003). L'appli tourne sous symfony 1.0.11. ANY IDEA ? D'avance merci. |
||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre chevronné
![]() Développeur Web Inscription : mars 2011 Messages : 399 ![]() |
Question annexe :
Pourquoi ne pas avoir utilisé str_replace au lieu de preg_replace ?
Membre de StackOverflow, je suis un fervant utilisateur de PHP et de jQuery. Après des études de graphisme, j'ai décidé de mélanger développement web et web design. J'ai ainsi donc créé mon site web mais aussi plusieurs projets personnels. Dans les plus aboutis, vous pourrez trouver dans mon labo et dans mon devblog, un raccourcisseur d'url, un bookmarklet pour envoyer l'url de la page actuelle vers votre email pour lire plus tard ou sauvegarder, mon générateur de template HTML5, etc... |
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre chevronné
![]() Ingénieur développement logiciels Inscription : février 2008 Messages : 430 ![]() |
Ca peux pas être aléatoire. Il y a forcément un moment où un grain de sable vient s'insérer. Faut juste repérer où et quand.
01
|
|
|
#4 | ||
|
En attente de confirmation mail
![]() Inscription : juin 2002 Messages : 6 164 ![]() |
Citation:
Citation:
De toute façon, ces transformations ne servent à rien si PHP les reformate derrière (lors d'une cast, même implicite, float => string). |
||
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Invité de passage
Merci pour vos réponses précise et trés précise.
Je sais que Symfony utilise les set_locales. (actuellement, on ne les utilise pas vu qu'on fait une appli franco-francaise à usage interne). Je vais étudier tout ca de plus près et vous tiendrais au courant dés là résolution (si résolution il y a). |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Invité de passage
|
|
|
01
|
|
|
#7 |
|
Membre chevronné
![]() Développeur Web Inscription : mars 2011 Messages : 399 ![]() |
Ce serait bien qu'ils mettent à jour leurs docs alors car rien de deprecated n'est annoncé sur la page str_replace (apparemment même en 5.3.2, elle ne l'est pas)...
Mais bon, merci d'avoir répondu à ma question
Membre de StackOverflow, je suis un fervant utilisateur de PHP et de jQuery. Après des études de graphisme, j'ai décidé de mélanger développement web et web design. J'ai ainsi donc créé mon site web mais aussi plusieurs projets personnels. Dans les plus aboutis, vous pourrez trouver dans mon labo et dans mon devblog, un raccourcisseur d'url, un bookmarklet pour envoyer l'url de la page actuelle vers votre email pour lire plus tard ou sauvegarder, mon générateur de template HTML5, etc... |
|
00
|
|
|
#8 |
|
Invité de passage
|
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Invité de passage
Effectivement,
Un collègue m'a dit à midi qu'il avait un eu problème depuis un an sur une page de l'intranet (peu appelée), les dates se mettaient parfois en anglais, alors il a mis un setlocale pour verrouiller le tout... Encore Merci... |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com