|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Inscription : août 2010 Messages : 37 ![]() |
Bonjour,
Encore un problème au fur et à mesure que j'avance dans mon application. J'importe dans PHPMYADMIN un fichier CSV qui contient des nombres avec décimales et bien que ma colonne soit définie avec "décimal(5,2)" les nombres se retrouvent tronqués sous la forme "4.00". Comme cette importation doit se faire tous les jours je cherche à résoudre ce problème sans manipulation quotidienne. Merci de l'aide. |
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
|
Membre chevronné
![]() Inscription : janvier 2006 Messages : 446 ![]() |
Bonjour,
Je n'ai pas d'idée, mais j'ai essayé avec une colonne decimal(5,2) : Si je fais : Code :
INSERT INTO `test`.`test` (`test`) VALUES ('123456.987') Citation:
Code :
INSERT INTO `test`.`test` (`test`) VALUES ('123.45'); Citation:
Comment faites-vous par rapport à cela ? |
||
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Inscription : août 2010 Messages : 37 ![]() |
Merci de la réponse,
Le problème est que je ne peux passer que par un import de fichier CSV et j'ai remarqué que les nombres supèrieurs à 1.000 se retrouvent sous la forme 999.99 dans la base. L'idéal serai de pouvoir importer un fichier XLS, mais là , ça ne donne rien (ou plutot une table "result" se créée mais que je ne peux pas exploiter. |
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() Sébastien Ingénieur réalisateur Inscription : mars 2011 Messages : 776 ![]() |
Bonjour,
C'est tout à fait normal que tes nombres supérieurs à 1000 se transforme en 999,99. Ton champ Decimal(5,2) signifie maximum 5 chiffres significatifs avec 2 décimales. Donc au maximum 999,99. Si tu veux pouvoir mettre des nombres plus grands, il faut changer le format du champ.
10
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com