Précédent   Forum des professionnels en informatique > Systèmes > Linux
Linux Forum d'entraide sur le système Linux. Avant de poster -> Tutoriels Linux, F.A.Q Linux
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 26/08/2011, 16h12   #1
Membre du Club

Détails du profil
Informations forums :
Par défaut Isp Config sous domaines

Bonjour

Je vous écris ce message car aprés de longues recherche et de longues tentative de plusieurs source, je n'arrive pas a creer des sous domaines

je suis sous OVH, et la plateforme que j'utilise est ispconfig, j'ai un accés a mon shell

J'ai creer un sous domaines en http://blog.domaine.com qui redirige vers /var/www/web/sd/blog et ce que je souhaiterais c'est que les sous domaines sont creer automatiques .

donc que user1.domaine.com aille vers /var/www/web/sd/blog/user1/ et ainsi de suite pour chaques utilisateur qui creer un dossier via un formulaire php !

Le formulaire marche trés bien, chez un fichier htaccess qui est mis dans /var/www/web/sd/blog et qui a les bonnes configuration !

Ce que je voudrais c'est si vous pouvez m'indiquer etape par etape les manipulations a faire au sein de mon serveur pour que je puisse réalisé ceci !

J'ai entendu parlé de modifier l'étoile (*) pour que * A XXX.XXX.XXX mais je ne sais pas ou je dois le modifier

Merci de votre aides

COrdialement
toulousain3117 est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 27/08/2011, 16h45   #2
Membre du Club

Détails du profil
Informations forums :
j'ai un soucis quand je modifie le vhost

j'ai un message qui s'affiche
Code :
1
2
3
4
5
6

Syntax error on line 10 of /etc/apache2/sites-enabled/domaine.com.vhost:
format string must be an absolute path, or 'none'
Action 'configtest' failed.
The Apache error log may have more information.
 failed!
et le code en question :

Code :
1
2
3
4
5
6
7
8

<VirtualHost *:80>
    DocumentRoot /var/www/domaine.com/web
    ServerName domaine.com
    ServerAlias *.domaine.com
    VirtualDocumentRoot var/www/domaine.com/web/sd/blog/%1

</VirtualHost>
toulousain3117 est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 27/08/2011, 17h07   #3
Membre du Club

Détails du profil
Informations forums :
Probleme résolu, je viens de me rendre compte que entre ISP config et Ovh tous se faisait naturellement du moment qu'on rajoute un A dans les dns avec une * et une redirection avec l'adresse IP du serveur
Réponse Proposer ce sujet en actualité Cette discussion est résolue.
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 03h11.

Partenaires

Hébergement Web