|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre confirmé
![]() Sébastien Architecte de système d'information Inscription : septembre 2005 Messages : 212 ![]() |
Bonjour,
Y a-t-il un moyen pour taguer un build hudson à partir d'un composant java ??? PS : je ne souhaite pas juste créé le tag dans SVN, mais bien envoyer une commande à hudson afin qu'il génére lui même le tag à partir d'une version d'un build défini.
00
|
|
|
#2 |
|
Membre habitué
![]() Thomas EscolanArchitecte JEE/Spring - ScrumMaster Inscription : juin 2010 Messages : 198 ![]() |
Je sais qu'on peut utiliser des variables d'environnement, alors peut-être qu'en exécutant un script, ou en se basant sur un fichier commité dans SVN... En fonction de votre architecture.
Mais je réalise (enfin et soudainement) que vous voulez changer les numéros de build DANS Hudson... Là c'est chaud, à mon avis ! Quel intérêt, au final ? Est-ce que vous êtes bien dans la logique du "build often" de l'intégration continue ? A quoi bon personnaliser des compilations, l'important c'est la livraison, non ? Voyez quand même ici : http://wiki.hudson-ci.org/display/HU...evision+Plugin si ça ne peut pas répondre à votre besoin en taggant les builds avec une notion de révision. Les variables d'environnement pouvant être manipulées avec cet autre plugin : http://wiki.hudson-ci.org/display/HUDSON/Setenv+Plugin Pour Maven, il y a le Versions Maven Plugin (cf. http://mojo.codehaus.org/versions-maven-plugin/). |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre confirmé
![]() Sébastien Architecte de système d'information Inscription : septembre 2005 Messages : 212 ![]() |
Je ne souhaite pas modifier le numéro d'un build hudson.
J'ai développé une application JAVA se basant sur l'API XML d'hudson afin d'avoir la liste des différents projets configurés dans hudson ainsi que de lister les builds de chaque projet avec leurs différents paramètres. Dans cette application JAVA, je souhaite tagué un build Hudson déjà existant comme le permet hudson (cf ci dessous).
00
|
|
|
#4 |
|
Membre habitué
![]() Thomas EscolanArchitecte JEE/Spring - ScrumMaster Inscription : juin 2010 Messages : 198 ![]() |
Ah. Si tu le dis.
Mais j'ai un doute : tu as une API, un web service ou une interface XML-RPC ? Où est le pb ? Pas de manuel ? Qu'est-ce qu'ils disent, du côté d'Hudson ou de Jenkins ? |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre confirmé
Justement, je n'ai rien. Je n'ai pas trouvé d'API permettant de le faire et côté Jenkins, pas de nouvelle non plus.
00
|
|
|
#6 |
|
Membre habitué
Je n'ai pas tellement de billes, du coup... Est-ce que tu utilises déjà qq chose ou est-ce que tu vas commencer par cette fonction ?
Je te conseillerai plutôt de ne pas "penser Java" ; s'il y a une interface XML-RPC ou un WS (auquel cas il est toujours intéressant de le consulter avec la syntaxe ?wsdl, pour connaitre les options disponibles), ça ne devrait pas être spécifique à Java. |
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre confirmé
J'ai déjà qqe chose, j'obtiens la liste de tous les projets configurés dans jenkins ainsi que tous les déploiements qui ont été effectués sur chaque environnement en rajoutant "api/xml" à l'url Jenkins qui va bien.
J'arrive également à lancer un build à partir de mon appli web en lancant une requête sur l'url Constantes.HUDSON_URL + "/job/" + job.getLibelle() + "/build. Je ne suis pas focalisé sur Java, s'il existe un WS ou une API je suis preneur, mais je ne trouve rien.
00
|
|
|
#8 |
|
Membre habitué
idée : peut-être que le plugin Eclipse d'Hudson est OpenSource. Mais je ne crois pas qu'il fasse des tags. Avec un peu de bol ils auront employé une méthode différente de la tienne qui te mettrait sur la piste.
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com