|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre à l'essai
![]() Administrateur de base de données Inscription : mai 2003 Messages : 93 ![]() |
Bonjour,
j'ai un serveur avec 7 bases de données oracle 10.2.0.4 Je souhaiterais limité l'accès à l'une des bases de données par l'intermédiaire d'un contrôle de l'adresse IP. Je l'ai déjà fait sur un serveur n'ayant qu'une seule base en configurant le fichier sqlnet.ora et en ajoutant ces paramètres : TCP.VALIDNODE_CHECKING = YES TCP.EXCLUDED_NODES = (172.*.*.*) TCP.INVITED_NODES = (172.*.*.*) Cela fonctionne à merveille. Mais je ne vois pas comment faire avec plusieurs bases en ne limitant l'accès qu'à l'une d'entre elles. Si quelqu'un a une idée je prends. Merci |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() |
En spécifiant un listener distinct par base et en utilisant les filtres du listener (comme vous le faites si bien déjà)
ou Avec un trigger sur connexion dans la base en question
00
|
|
|
#3 |
|
Membre à l'essai
![]() Administrateur de base de données Inscription : mai 2003 Messages : 93 ![]() |
Merci pour la réponse,
c'est ce que je pensais faire mais je ne trouve pas de doc suffisamment claire pour configurer plusieurs listeners sur un même serveur. La première question qui me vient à l'esprit c'est comment il peut y avoir 2 fichiers sqlnet.ora ?? |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com