|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : avril 2010 Messages : 15 ![]() |
Bonjour,
Je suis assez débutant dans excel; c'est pourquoi je me rapproche de vous. Sur un Userform, est-ce que l'on peut définir ou modifier le nom d'un Label (caption) en utilisant la valeur d'une cellule ? Exemple : Sur Userform1, j'ai plusieurs Label (label1, label2, label3, ...) Et sur une feuille nommée "Info", j'ai des données sur les cellules A1, A2, A3, ... j' aimerais que les valeurs des cellules se reportent sur les Labels : Le nom du labe1 = valeur de A1 Le nom du labe2 = valeur de A2 Le nom du labe3 = valeur de A3 Et que par la suite, le changement de valeur d'une cellule sur reporte sur le label. Merci beaucoup d'avance Philindy26 |
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
|
Membre habitué
![]() Ludo Inscription : février 2010 Messages : 104 ![]() |
Bonjour,
Des exemples: Code :
|
10
|
|
|
#3 | ||
|
Office & Excel ![]() ![]() ![]() |
Salut.
Tu peux intercepter l'événement Activate du userform Par exemple, ce code placé dans le module du userform, adaptera les caption des étiquettes Label1, Label2, Label3 en leur attribuant les valeurs des cellules A1, A2 et A3 de Feuil3. Les noms doivent évidemment être adaptés à ton cas. Code :
"Plus les hommes seront éclairés, plus ils seront libres" (Voltaire) --------------- Ma nouvelle vidéo: comparer des listes via une MFC - Mes articles sur DVP Vous souhaitez rédiger pour DVP? Contactez-moi Amoureux de la langue française? Venez corriger nos ressources VBA pour Excel? Pensez D'ABORD en EXCEL avant de penser en VBA... N'oubliez pas de VOTER (en bas à droite d'un message) --------------- |
||
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre actif
![]() Inscription : novembre 2008 Messages : 188 ![]() |
Et pour écarter d'éventuelles erreurs de conversion de type (c'est toujours mieux quand c'est explicite):
Code :
monUserForm.Caption=CStr(Range(" ").Value) |
|
|
10
|
|
|
#5 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : janvier 2009 Messages : 12 ![]() |
Tu peux tout à fait définir ton label à partir de la valeur d'une cellule
Code :
label.caption = Worksheets("ton nom de feuille").Range("A1").Value Par ex: changement de selection, activation de la feuille,... |
|
|
00
|
|
|
#6 | |
|
Citation:
"Plus les hommes seront éclairés, plus ils seront libres" (Voltaire) --------------- Ma nouvelle vidéo: comparer des listes via une MFC - Mes articles sur DVP Vous souhaitez rédiger pour DVP? Contactez-moi Amoureux de la langue française? Venez corriger nos ressources VBA pour Excel? Pensez D'ABORD en EXCEL avant de penser en VBA... N'oubliez pas de VOTER (en bas à droite d'un message) --------------- |
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre actif
![]() Inscription : novembre 2008 Messages : 188 ![]() |
|
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Non non, n'aie pas honte
![]() Ton souci de ne pas planter le code (ou envoyer des données "exotiques" au caption) est tout à fait opportun. On oublie souvent ce petit détail du Range non préfixé, et on cherche parfois longtemps le pourquoi du plantage, puisqu'il n'apparaît pas à tous les coups. C'est pourquoi j'ai cru bon de le souligner, en marge de l'amélioration que tu proposais.
|
10
|
|
|
#9 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : avril 2010 Messages : 15 ![]() |
Merci beaucoup pour toutes ces réponses.
Et encore bravo pour votre aide Philindy |
|
|
00
|
|
|
#10 | |
![]() ![]() Alain GerardConsultant informatique Inscription : mai 2005 Messages : 3 675 ![]() |
Citation:
Pas besoin d'une conversion en String.
N'oubliez pas de cliquer sur quand vous avez obtenu ou trouvé vous-même la réponse à votre question.Si vous trouvez seul, pensez à poster votre solution. Elle peut servir à d'autres! Pensez aussi à voter pour les réponses qui vous ont aidés. ------------ Je dois beaucoup de mes connaissances à mes erreurs! |
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com