|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité régulier
![]() Étudiant Inscription : août 2011 Messages : 21 ![]() |
Bonjour tout le monde.
Je voudrais réaliser une base de données pour la gestion des commandes de gâteaux traditionnels. En fait je craint m'enliser dans un travail avec une conception inadéquate car je ne maitrise pas encore la mise en relation, je pense que c'est ce point précis qui serait la clé de voute de l'application. je n'ai pas besoins d'une application grandiloquente. Je pense qu'elle serait composée d'au moins trois tables Table gâteaux: N° Réf; Désignation; Prix unitaire Table client: N° client; Nom; Prénom; Pseudo; gâteaux commandés; quantité Table facture. Je ne vois vraiment pas comment commencer avec les mises en relations éventuelles. Un client pouvant commander plusieurs gâteaux, comment je pourrais procéder? avec la facturation et la mise en relation. Auriez vous au moins une petite idée pour l'amorce de cette application? Merci beaucoup. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre confirmé
![]() Mon prénom cherche, c'est pas très dur... Directeur commercial Inscription : mars 2008 Messages : 356 ![]() |
Bonjour,
Ne serait il pas plus judicieux de rattacher tes gâteaux à une facture et une facture à un client plutôt que tes gâteaux à un client directement. D'autre part il faut se poser des questions du style : chaque gâteau est attaché à une référence mais va t'il garder son prix identique tout au long de sa vie ou bien aura t'il une autre référence à chaque changement de prix ? Dans le premier cas il faut que tu crées une table supplémentaire (IdGateau, Prix, Date_de_debut, Date_de_fin). Tes clients n'ont pas d'adresses (pour la facture)? Si oui je te conseilles de créer une table spécifique. Il n'y a pas de Taxe style TVA qui risque d'évoluer au fil des années à mettre dans tes factures ? Il faut que tu prennes une feuille de papier (c'est le meilleur moyen de commencer une BDD) et que tu écrives tout ce dont tu vas avoir besoin sans chercher dans un premier temps à les "ranger" dans des tables. Ensuite il faut que tu regroupes des informations pour créer tes tables et ensuite les relations seront beaucoup simple à "écrire" Oliv' |
|
|
00
|
|
|
#3 |
![]() ![]() René MAROTInscription : octobre 2005 Messages : 5 475 ![]() |
Oui comme le dit Oliv'83, avant que de commencer il faut que tu établisses ce que ton programme va devoir faire. Cela n'a pas besoin d'être un roman. Une simple phrase peut suffire.
Par exemple sans forcément que cela s'applique à toi :
A+
Vous voulez une réponse rapide et efficace à vos questions téchniques ? Ne les posez pas en message privé mais dans le forum, vous bénéficiez ainsi de la compétence et de la disponibilité de tous les contributeurs. |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Invité régulier
![]() Étudiant Inscription : août 2011 Messages : 21 ![]() |
Merci beaucoup à vous
en effet, il est plus judicieux de commencer calmement avec un papier et un crayon. Je mettrais ici le résultat du travail "papier" avec les besoins de la base de données. (ça va être quelque chose de très simple car ce n'est pas très évolué comme activité) Merci encore. |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com