|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : mars 2006 Messages : 1 ![]() |
Je travaille sur un projet de conception d'un service UMTS, et j'ai besoin de stocker des données multimédia dans une BD d'un serveur pourque des clients parviennent par la suite à les télécharger. J'ai opté pr la solution qui utilise l'outil easyphp pour créer une table contenant ces données stockées sous forme d'un fichier binaire dans un champ BLOB.
Est-ce-que je suis sur la bonne voie ou bien je dois stocker mes données dans un répertoire dédié et n'enregistrer dans la base que le chemin (@ URL)? Je veux aussi savoir comment en disposant de l'outil easyPHP écrire le scipt php ou bien je dois disposer d'un éditeur spécifique car c'est la première fois que j'utilise ce language. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre confirmé
![]() Inscription : septembre 2005 Messages : 270 ![]() |
easyphp te permet de tester tes scripts, il ne peut pas les écrire...
Tu peux les écrire dans le boc-notes ou n'importe quel autre éditeur... Pour les fichiers muliti-médias, je te conseille plutôt de ne stoquer que les url... @+ |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre émérite
![]() |
Easyphp ne sert qu'à tester ton projet et bien sur je suppose que tu vas opter pour un environnement plus sécurisé pour la production.
NB/ comme editeur je te conseille eclipse car gratuit, multilanguage et accessible.
00
|
|
|
#4 | |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Inscription : septembre 2004 Messages : 5 421 ![]() |
Citation:
Sinon pour la bd, un petit papier spécifique aux images dans la bd, mais qu'on peut généralisé à ta problématique : http://sqlpro.developpez.com/cours/stockerimages/ |
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com