|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | |||
|
Membre habitué
![]() Robert LabrousseDéveloppeur décisionnel Inscription : février 2009 Messages : 79 ![]() |
Bonjour, je cherche à afficher uniquemement dans ma table de dimenions les lignes qui ont des COD_NAT répartis sur des COD_CHA différents.
Ensutie, je veux jointer sur ma table de faits sur ces deux attributs pour ressortir les COD_SOC qui leurs sont rattachées. PS : la première requête passe, c'est à partir du JOIN que SQL Server "gueule" Pourquoi cette requête ne passe pas sous SQL Server ? Je me doute que c'est à cause de ma sous requête au dessus, mais pour l'instant je ne vois pas comment faire autrement. Une idée ? Merci. Code :
|
|
00
|
|
|
#2 | |||
|
Membre habitué
![]() Robert LabrousseDéveloppeur décisionnel Inscription : février 2009 Messages : 79 ![]() |
C'est souvent 30s après avoir posté que l'on trouve la réponse.
Je mets quand même la requête, ça peut aider d'autres personnes : Code :
|
|
00
|
|
|
#3 | ||
![]() ![]() ![]() Nicolas SouquetAdministrateur de base de données Inscription : janvier 2005 Messages : 4 669 ![]() |
Bonjour,
Effectivement la première requête est syntaxiquement incorrecte. L'ordre d'écriture d'une requête SQL est toujours : 1. SELECT / INSERT / UPDATE / DELETE 2. FROM / JOIN / APPLY 3. WHERE / AND / OR 4. GROUP BY / HAVING 5. ORDER BY L'INSERT est un peu un cas particulier mais le squelette est là On peut aussi écrire la requête comme suit : Code :
En bases de données relationnelles SQL, il n'y a ni tableaux, ni enregistrements, ni champs: il y a des tables, des lignes et des colonnes. Blog | Profil| Consulter ou télécharger les fichiers d'aide de SQL Server, des versions 2000 à 2012 |
||
|
10
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com