|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité régulier
![]() Inscription : avril 2009 Messages : 23 ![]() |
Bonjour
Quelle est la syntaxe pour créer un objet personnel qui serait l'équivalent de : =Droite(<Variable> ,4) Même question pour "Gauche" Merci |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Thomas CochinConsultant en Business Intelligence Inscription : juin 2009 Messages : 3 281 ![]() |
Bonjour,
Tout dépend en fait de votre BDD. Les fonctions proposées seront fonction de celui-ci. Sous Oracle par exemple, il faudra utiliser "Sous-Chaine". Par contre, on ne peut pas utiliser de variables créées dans le rapport BO dans un objet personnel.
Pensez à consulter les FAQs BI, les Tutoriels BI et à effectuer des Recherches. Un message vous a aidé ? Votez en cliquant sur ![]() Votre problème est résolu ? Merci de l'indiquer en cliquant sur le bouton ![]() Vous souhaitez contribuer à la rubrique BI ? Contactez-moi ou un autre responsable de l'équipe BI par MP. |
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité régulier
Oui on est sous Oracle.
Le truc aussi c'est que le nombre de caractéres, avant les 4 de droite, est variable. J'ai trouvé pour gauche mais je séche pour droite ! Merci |
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() Thomas CochinConsultant en Business Intelligence Inscription : juin 2009 Messages : 3 281 ![]() |
Il faut utiliser la fonction longueur :
Code :
Sous-chaîne ( {Classe\Objet} , Longueur ( {Classe\Objet} ) -4, 4 )
Pensez à consulter les FAQs BI, les Tutoriels BI et à effectuer des Recherches. Un message vous a aidé ? Votez en cliquant sur ![]() Votre problème est résolu ? Merci de l'indiquer en cliquant sur le bouton ![]() Vous souhaitez contribuer à la rubrique BI ? Contactez-moi ou un autre responsable de l'équipe BI par MP. |
|
00
|
|
|
#5 |
|
Invité régulier
La fonction longueur me renvoi la longueur maxi autorisée sur ce champ mais pas le nombre de caratéres réellement saisi.
En fait j'ai 60 partout... |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com