|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Invité de passage
![]() Inscription : août 2011 Messages : 1 ![]() |
Bonjour,
Je viens de créer une macro qui permet de déplacer et copier certaines feuilles d'un classeur excel vers un autre. (sur un PC sous exel 97) Seulement lorsque mon collègue veut l'exécuter sous MAC ça ne fonctionne pas. Quelqu'un peut-il me donner les mofications à apporter pour y remédier parce que je suis dessus depuis plus d'une semaine mais en vain (et je n'ai pas de mac pour tester) Merci beaucoup Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Office & Excel ![]() ![]() ![]() |
Salut.
J'ai, une seule fois dans ma vie, dû coder du VBA sur MAC. Une véritable galère... D'une façon générale, et sans avoir de mac pour tester, tout ce qui touche au système (et donc la gestion des fichiers, dir(), path, ... fenêtre pour ouvrir, enregistrer, etc...) va poser problème... Sans mac pour tester en pas à pas, c'est peine perdue, à mon avis.
"Plus les hommes seront éclairés, plus ils seront libres" (Voltaire) --------------- Ma nouvelle vidéo: comparer des listes via une MFC - Mes articles sur DVP Vous souhaitez rédiger pour DVP? Contactez-moi Amoureux de la langue française? Venez corriger nos ressources VBA pour Excel? Pensez D'ABORD en EXCEL avant de penser en VBA... N'oubliez pas de VOTER (en bas à droite d'un message) --------------- |
|
00
|
|
|
#3 |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Excusez mon français, ce n'est pas ma langue de base Inscription : août 2011 Messages : 32 ![]() |
Salut,
J'utilise MAC. Par défaut, la version était Office 2008 mais cette version n'est pas compatible avec VB. J'ai installé la version Office 2001. Cette version m'a posé pas mal de problème avec le syntaxe. Depuis 2 jours, j'ai la version Office 2011 pour MAC et ça va. En général, très souvent il faut remplacer ";" qu'on utilise pour PC par ",". Autrement, tu auras des problèmes de compilation. J'espère que ça pourra t'aider un peu. Amicalement. |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Expert Confirmé
![]() Philippe ex Observeur CGG / Analyste prog. Inscription : juin 2006 Messages : 1 706 ![]() |
Salut, malgré tout voir http://www.developpez.net/forums/d22...teurs-vba-mac/ http://dj.joss.free.fr/mac.htm entre autres.
Mmais pour avoir développé des macros sur PC qui au final tournent sur Mac : hors l'emploi d'un Mac pour valider le code point de salut
Pensez à Voter, d'avance merci. ( Pouces en bas à la droite de Citer )Balisez votre code après l'avoir indenté sous Excel via Smart Indenter Autre utilitaire : MZ Tools 3.0 VBA Contribution : Excel / Word / PDF avec Adobe Acrobat Pro / PDFCreator 1 2 |
|
|
00
|
|
|
#5 |
![]() ![]() Alain GerardConsultant informatique Inscription : mai 2005 Messages : 3 675 ![]() |
Bonjour,
Le \ n'est pas le séparateur de chemin sur Mac. Pour rendre la macro compatible avec les 2 environnements, tu peux écrire: Code :
nom_fichier = CurPath & PathSeparator & "HIV_" & WB_macro.Cells(4, 5).Value & "_" & WB_macro.Cells(5, 5).Value
N'oubliez pas de cliquer sur quand vous avez obtenu ou trouvé vous-même la réponse à votre question.Si vous trouvez seul, pensez à poster votre solution. Elle peut servir à d'autres! Pensez aussi à voter pour les réponses qui vous ont aidés. ------------ Je dois beaucoup de mes connaissances à mes erreurs! |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com