|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Bonjour,
J'ai un probleme avec ma programmation dans VBA j'ai besoin de récupéré des données des cellules d'excel et de m'en servir pour pouvoir faire ma boucle. Code :
Macarons |
||
|
|
01
|
|
|
#2 |
|
Office & Excel ![]() ![]() ![]() |
Salut...
Et le problème est? Je pose la question parce Madame Irma vient de quitter le bureau... Plus sérieusement: Sub Acier suivi de acier=... pose forcément un problème à l'exécution, car tu ne peux pas avoir une procédure qui porte le même nom qu'une variable. Comme l'un porte une majuscule et l'autre pas, cela signifie que tu n'as probablement pas réalisé un copier/coller de ton code => comment être certain que c'est ce code qui pose problème? De plus, je ne vois pas de déclaration de variables. P-1, P_1, N_Int ... semblent être des objets de type Range, mais en l'absence de déclaration, c'est sans certitude... Peux-tu donner le vrai code utilisé et dire en quoi il ne fonctionne pas? Aide-toi et le DVP t'aidera.
"Plus les hommes seront éclairés, plus ils seront libres" (Voltaire) --------------- Ma nouvelle vidéo: comparer des listes via une MFC - Mes articles sur DVP Vous souhaitez rédiger pour DVP? Contactez-moi Amoureux de la langue française? Venez corriger nos ressources VBA pour Excel? Pensez D'ABORD en EXCEL avant de penser en VBA... N'oubliez pas de VOTER (en bas à droite d'un message) --------------- |
|
00
|
|
|
#3 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Inscription : juillet 2008 Messages : 5 848 ![]() |
Bonjour
P1, P5, N_int... sont elles des variables ou autres (textes box par exemple)? Dans ta boucle, tu quand tu changes la variable acier dans I5, tes autres variables sont figées. direct vers une boucle infinie ou sans boucle.
11
|
|
|
#4 |
|
Salut.
Si une de ces variables est un objet Range pointant vers I5 ou une cellule dépendante de I5, les valeurs changent à chaque boucle...
"Plus les hommes seront éclairés, plus ils seront libres" (Voltaire) --------------- Ma nouvelle vidéo: comparer des listes via une MFC - Mes articles sur DVP Vous souhaitez rédiger pour DVP? Contactez-moi Amoureux de la langue française? Venez corriger nos ressources VBA pour Excel? Pensez D'ABORD en EXCEL avant de penser en VBA... N'oubliez pas de VOTER (en bas à droite d'un message) --------------- |
|
01
|
|
|
#5 | ||||
|
Membre actif
![]() Inscription : novembre 2008 Messages : 188 ![]() |
Bonjour, pour initialiser les variables au début de ton code, il vaut mieux faire comme cela je pense (en supposant que c'est bien la valeur de la cellule que tu veux récupérer).
Code :
Code :
|
||||
|
|
01
|
|
|
#6 | |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Inscription : juillet 2008 Messages : 5 848 ![]() |
Citation:
Salut Je ne vois pas quelque part une initialisation de P1 par exemple comme étant un range avec Pour moi P1 dans son code ne peut pas être un Range sans initialisation initiale de la variable P1 avec cette écriture . Mais avec des Si, tu connais la suite.
|
00
|
|
|
#7 | |
|
Citation:
C'est pourquoi j'ai proposé à Macarons de compléter l'info. Ma remarque sur la boucle infinie veut juste souligner qu'il ne faut pas se fier au code en dehors du contexte. C'est tout ce qu'il faut en retenir. Et de toute façon, le problème initial vient de l'ambiguïté de acier qui empêche le code de fonctionner dès le lancement de la macro, à la compilation. Résoudre ce problème (en renommant la variable) permettra à Macarons de pouvoir avancer dans son code, de voir s'il pose toujours problème ou pas, et si oui, où et pourquoi.
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com