|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre habitué
![]() quentin masséInscription : janvier 2010 Messages : 251 ![]() |
Bonjour,
Dsl pour le titre mais je ne savais pas quoi marquer d'autre. J'ai un formulaire qui insert les données d'un tableau excel dans des tables. Pour bien m'expliquer je vais prendre un exemple. J'ai un tableau excel avec des nom en colonne "A". Je voudrai pour chaque enregistrement qu'il prenne le nom (ca c'est facile) et qu'il regarde dans une table "Name" si ce nom existe. Pour ca j'y arrive très bien avec le recordset. La ou je coince c'est si il ne trouve pas le nom. Il insert le nom dans la table (la requête sql ne me pose pas de problème) mais je voudrai récupérer l'ID (qui est automatique) sans devoir repasser par un recordset. Bref ma question est: est-il possible de récupérer l'ID auto au moment de l'exécution de ma requête SQL? Et si oui comment? Je vous remercie de votre aide. Si je ne suis pas assez claire dites le moi j'essayerai de mieux m'expliquer. |
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
|
Membre habitué
heu!! je pense que ca ira!!!
Aussitôt après avoir créé se poste j'ai trouvé une solution. Bon c'est en utilisant un recordset mais il ne parcoure pas toute ma table puisque je lui met en condition le nom que je recherche. Voici mon code: Code :
Mais bon si il y a moyen de récupérer l'ID sans passer par le recordset je suis preneur. merci |
||
|
|
00
|
|
|
#3 |
![]() ![]() Inscription : septembre 2003 Messages : 4 300 ![]() |
00
|
|
|
#4 |
|
Membre habitué
Super!!!
Merci bcp. C'est presque ce que je cherchais mais il faut quand même faire un recordset pour avoir la valeur dans une variable. a moins que l'on puisse récupérer la valeur d'une requête faite en SQL. Mais bon je suis C.. j'ai pas pensé qu'un simple dlookup suffirai dans mon cas. Mais merci quand même, je trouve cela très pratique. |
|
|
00
|
|
|
#5 | ||
|
Membre habitué
Je profite du sujet pour te demander de m'aider.
Voila mon code: Code :
Sais tu pourquoi? |
||
|
|
00
|
|
|
#6 |
![]() ![]() Inscription : septembre 2003 Messages : 4 300 ![]() |
y a pas DMax plutôt?