|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Invité de passage
![]() Inscription : juillet 2011 Messages : 7 ![]() |
Bonjour,
ma société envisage de passer sous open office prochainement. Je suis donc en train de voir l'impact sur les macros qui ont été développées dans nos fichiers Excel. A première vue, ce n'est pas trop catastrophique mais il y a quand même quelques ajustements. J'essaie de modifier le code pour avoir une version qui puisse être utilisée indifféremment sur Excel ou Open Office. Comme il y a des cas où ça ne semble pas possible, je voudrais pouvoir tester quel logiciel vient de lancer la macro pour déterminer la syntaxe à utiliser. Quelque chose du type : Code :
Si l'un de vous a une idée, je suis preneur. Merci. |
||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre actif
![]() Inscription : novembre 2008 Messages : 188 ![]() |
Je suis peut-être hors-sujet mais autant que je me souvienne, le modèle objet d'OO n'est pas du tout le même que celui de Microsoft Office...comment fais-tu pour coder des applications compatibles avec les deux du coup?
Sinon je ne connais pas l'astuce pour ton problème mais pour éviter les tests inutiles, tu peux définir une compilation conditionnelle avec VBA (http://www.dailydoseofexcel.com/arch...ion-arguments/). ...si t'as beaucoup de divergences et des codes un peu lourd, ça permet d'accélérer l'exécution. |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
Bonjour Sclarckone,
les dernières versions d'OO sont capables de lire et interpréter les macros VBA....à quelques erreurs prêt ! Par exemple, je rencontre systématiquement une erreur sur l'instruction Redim Preserve pour un tableau à plusieurs dimensions. Pour que ma macro VBA fonctionne sous OO, il faut dans ce cas que déclare une première fois mon tableau sous la forme Dim tab (0,0). |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Expert Confirmé
![]() Philippe ex Observeur CGG / Analyste prog. Inscription : juin 2006 Messages : 1 706 ![]() |
Salut,peut-être sur ce doc Pdf http://documentation.openoffice.org/...rBasicXref.pdf
Pensez à Voter, d'avance merci. ( Pouces en bas à la droite de Citer )Balisez votre code après l'avoir indenté sous Excel via Smart Indenter Autre utilitaire : MZ Tools 3.0 VBA Contribution : Excel / Word / PDF avec Adobe Acrobat Pro / PDFCreator 1 2 |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Expert Confirmé
![]() Philippe TulliezDéveloppeur et formateur VBA, Excel et Word. Inscription : janvier 2010 Messages : 1 311 ![]() |
Bonjour,
Je suis assez d'accord avec Sclarckone et suis très attentif à ce que ced92 nous annonce car pour ma part, j'ai OOo et je n'ai jamais réussis à faire tourner mes codes VBA sur OOo Basic. Connaissez vous ce lien Convert VBA to OpenOffice Basic ?
Philippe Tulliez http://philippe.tulliez.be Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément. (Nicolas Boileau) Lorsque vous avez la réponse à votre question, n'oubliez pas de cliquer sur et si celle-ci est pertinente pensez à voter
|
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Invité de passage
Novell et SUN travaillent sur un projet pour qu'OO puisse interpréter des macros écrites en VBA : http://wiki.services.openoffice.org/wiki/VBA
|
|
|
00
|
|
|
#7 | ||
|
Expert Confirmé
![]() Philippe TulliezDéveloppeur et formateur VBA, Excel et Word. Inscription : janvier 2010 Messages : 1 311 ![]() |
Bonjour ced92
Citation:
Citation:
Philippe Tulliez http://philippe.tulliez.be Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément. (Nicolas Boileau) Lorsque vous avez la réponse à votre question, n'oubliez pas de cliquer sur et si celle-ci est pertinente pensez à voter
|
||
|
|
00
|
|
|
#8 | ||
![]() ![]() Inscription : septembre 2003 Messages : 4 300 ![]() |
bjr,
en début de module permet de coder en VBA mais effectivement ça ne marche pas à 100% Sinon essaye la constante de compilation VBA6 Code :
Je ne sais pas ce que ça donne en basic ooo (je ne sais même pas s'il accepte des constantes de compilation ...)
|
00
|
|
|
#9 |
|
Invité de passage
La constante de compilation ne fonctionne pas. Je vais creuser. Merci pour l'idée.
Pour Corona : le code Option VBASupport 1 permet effectivement de lire une macro VBA. Après quelques tests, je trouve un certain nombre de limites, telles que :
|
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Membre actif
![]() Inscription : novembre 2008 Messages : 188 ![]() |
|
|
|
00
|
|
|
#11 |
|
Office & Excel ![]() ![]() ![]() |
Salut.
Il y a de fortes chances que le code qui utilise l'interface pose problème, car les boites de dialogue ne sont pas identiques sur Ooo et Excel. Il faudrait passer les objets en revue, mais il y a fort à parier que des différences importantes se feront sentir. Pour des macros "un peu costaudes", je ne suis pas certain que ce soit une bonne chose de transposer le code puis de (tenter de) résoudre les problèmes un à un au moement où ils se posent.
"Plus les hommes seront éclairés, plus ils seront libres" (Voltaire) --------------- Ma nouvelle vidéo: comparer des listes via une MFC - Mes articles sur DVP Vous souhaitez rédiger pour DVP? Contactez-moi Amoureux de la langue française? Venez corriger nos ressources VBA pour Excel? Pensez D'ABORD en EXCEL avant de penser en VBA... N'oubliez pas de VOTER (en bas à droite d'un message) --------------- |
|
00
|
|
|
#12 | |
|
Expert Confirmé
Bonjour,
Citation:
|
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com