|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Futur Membre du Club
![]() Inscription : mars 2007 Messages : 129 ![]() |
Bonjour,
Je suis un peu perdu avec la configuration d'une liste déroulante qui s'affiche sur mon site. Cette liste affiche les données contenues dans une table de ma base (nom de la table --> New), qui a 2 champs (Nom et Code Postal) voici le code que j'ai actuellement : Code :
Ma 2nd question est plus d'ordre de la présentation : ma liste à l'écran n'affiche que le 1er enregistrement, donc une seule ligne... y'a-t-il moyen d'afficher par défaut 3 ou 4 lignes pour que ça fasse un peu plus rempli ? Merci d'avance aux personnes qui m'aideront. |
||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre éclairé
![]() Cyril Ingénieur développement logiciels Inscription : avril 2007 Messages : 205 ![]() |
N'es-tu perdu que dans la configuration de cette liste déroulante ? Es-tu sur d'avoir compris ce bout de code ?
j'ai comme l'impression que des notions de base t'échappent .. http://florian.developpez.com/tutori...?page=sommaire Pour la première question, tel que ce code est construit il n'affiche que la colonne "NOM". (dans le code suivant remplace "CP" par le nom de la colonne 'Code Postal' de la table NEW) Code :
"<option value=" & operation("NOM") & ">" & operation("NOM") & " (" & operation("CP") & ")</option>" Pour la deuxième question, il suffit que la table NEW contienne plus d'enregistrement qui seront ainsi affichés dans cette liste |
|
|
00
|
|
|
#3 | |
|
Futur Membre du Club
Pour commencer Kaamo merci beaucoup pour la 1ere partie, ca marche j'ai bien ma seconde colonne qui s'affiche.
Ensuite comment as tu deviné que ce n'est pas mon truc cette partie de code là ? Effectivement je passe derrière un informaticien actuellement en arrêt maladie et la codification de page web n'est pas ma tasse de thé, je suis plus base de données on va dire. Pour en revenir à la 2nde partie de mon soucis, tu me dis : Citation:
Par contre quand ma liste déroulante est "inactive" je n'ai pas défaut que le 1er enregistrement qui reste affiché. Ce que j'aimerais c'est avoir les 3 ou 4 premiers enregistrement (par exemple) qui reste toujours à l'écran... je te l'avoue c'est plus pour meubler le site qu'autre chose... Est-ce possible et si oui comment ? |
|
|
|
00
|
|
|
#4 | ||
|
Membre éclairé
![]() Cyril Ingénieur développement logiciels Inscription : avril 2007 Messages : 205 ![]() |
Citation:
Citation:
Par contre tu peux utiliser une variante du <select> : Premier cas : Dans ce cas, trois choix s'afficheront (les trois premiers, ou les trois qui auront l'attribut selected) <option selected="selected">...</option>L'utilisateur ne peut sélectionner qu'un élément, comme pour un select classique. Deuxième cas : Même cas que précédemment, sauf que l'utilisateur peut sélectionner plusieurs choix dans la liste. Je ne pense pas que ça soit le but de votre liste. |
||
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Futur Membre du Club
Re-bonjour
J'ai tenté ton "1er cas" et ça me semble pas mal ![]() Encore un grand merci pour ton coup de main, bonne continuation ! |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre éclairé
De rien, à la prochaine
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com