|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre actif
![]() Inscription : juin 2006 Messages : 431 ![]() |
Bonjour,
je suis en train de travailler sur un report webi sur XI, dans lequel je souhaite afficher les temps de traitement d'anomalies en fonction du groupe créateurs de l'incident et du groupe auquel il a été affecté. Quand j'affiche la liste complète des incidents (en affichant l'id), j'arrive bien a afficher le temps de traitement pour chaque couple groupe créateur / groupe affecté. En revanche quand je cherche à afficher dans un tableau croisé la moyenne des temps de traitement en fonction du groupe créateur et groupe affecté, j'obtiens une erreur #valeurmulti. D'après ce que j'ai pu trouver sur internet, pour contourner cette erreur, il faut utiliser un tri (ce qui ne me convient pas) ou une fonction d'aggrégation. Mais quelque soit la fonction que j'utilise (somme, sommecumulative, moyenne...), la valeur ne disparait pas. Je dois rater quelque mais quoi.... Ma zone "temps de traitement" est un indicateur de formule: Code :
=Si ([Jours Entiers Entre] = -1 ; [Durée Même Jour] ;[Premier Jour] + [Jours Entre] + [Date Cloture (s)]) |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Thomas CochinConsultant en Business Intelligence Inscription : juin 2009 Messages : 3 281 ![]() |
Bonjour,
L'erreur #VALEURMULTI provient du fait qu'il n'y ait plus l'id de l'incident dans le tableau. Ce que je te conseille, c'est de reprendre cette formule et de créer une variable de type dimension évaluée dans son contexte. (à partir du tableau initial qui fonctionne) Et ensuite créer une variable de type indicateur avec comme formule :
Pensez à consulter les FAQs BI, les Tutoriels BI et à effectuer des Recherches. Un message vous a aidé ? Votez en cliquant sur ![]() Votre problème est résolu ? Merci de l'indiquer en cliquant sur le bouton ![]() Vous souhaitez contribuer à la rubrique BI ? Contactez-moi ou un autre responsable de l'équipe BI par MP. |
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre actif
![]() Inscription : juin 2006 Messages : 431 ![]() |
Bonjour,
Désolé pour la longue absence, on m'avait donné d'autres priorités .Je suis arrivé à solutionner mon problème grâce à ta solution. Merci pour ton aide TomDuBouchon. bossgama |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com