|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : janvier 2009 Messages : 12 ![]() |
Bonjour,
j'ai un UserForm dans un projet VBA. celui-ci est divisé en deux frames dont une (frame2) comprenant une liste et pourvue d'une scrollbar verticale. si je me place dans frame2 et fais defiler la scrollbar en bas, je suis en bas de la frame. Je clic ensuite sur frame1 (l'autre frame!!), puis je reclic sur frame2. Je me retrouve automatiquement en haut de la frame2 (scrollbar se remet au debut). Je souhaiterais que le niveau de la scrollbar reste le même que lorsque j'ai quitté celle-ci. J'espere avoir été clair. Merci de m'apporter vos lumières. Olivier |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre actif
![]() Inscription : novembre 2008 Messages : 188 ![]() |
Sans garantie mais tu pourrais peut-être essayer sur l'évènement 'Activate' (ou équivalent) de ton Frame:
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
a priori, cette commande indiquerait que je ne souhaite pas pouvoir faire un scrolling suivant l'axe des y.
J'ai lu sur d'autres forums, qu'il faut utiliser un control scrollbar, pour pouvoir esperer faire ce que je veux. Il semblerait que le fait que la scrollbar reviennent au debut est une propriété que l'on ne peut pas changer. |
|
|
00
|
|
|
#4 | |
|
Membre actif
![]() Inscription : novembre 2008 Messages : 188 ![]() |
Citation:
Mais à la réflexion, c'est stupide parce que cela t'empêcherait d'utiliser le scrolling tout court... Si ça peut t'aider, les ListBox n'ont pas ce comportement (la scrollbar ne revient pas tout en haut lorsque la ListBox est sélectionnée), en tout cas sur mon Excel 2003. |
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Invité de passage
Concernant la methode "Scroll", c'est exact! c'est ce que je voulais dire, avec les mauvais mots a fortiori!
Ma frame contient de nombreuses lignes, composées par un "checkBox + textBox + label", qui sont générés dynamiquement à partir d'un tableau d'objets. Pour utiliser une listbox, il faudrait que je repense les choses différement. Ce petit souci de scrolling pose un problème d'ergonomie vis à vis des utilisateurs, mais je pense pouvoir contourner le problème en utilisant un control Scrollbar... Affaire à suivre. Merci pour le temps que tu m'as accordé. |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com