|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Michaël Étudiant Inscription : août 2011 Messages : 6 ![]() |
Bonjour,
Je suis actuellement dans une entreprise de vente par correspondance. Je souhaite faciliter l'utilisation d'un tableau à partir d'une macro. Celle-ci s'avère difficile à créer. Je m'explique : Sur ce tableau est mis à jour quotidiennement. on y injecte des données tous les jours. il y'a 7 colonnes, les trois premières étant la référence de l'article, sa désignation et sa date de première rupture. Voilà la macro que je souhaiterai créer : Si les 3 premières colonnes sont identiques alors il faut les fusionner pour ne faire qu'une même ligne. Pour les 4 autres colonnes restantes (colonne 4, 5, 6, 7) il ne faut garder que les valeurs de la ligne où la valeur de la colonne 4 est la plus forte. Pour résumer en gros, on a plusieurs lignes sur un tableau, si dans ces lignes la colonne 1, 2 et 3 sont identique il ne faut garder que la ligne ou la valeur de la colonne 4 est la plus forte et supprimer les autres. Je vous joins le document pour plus de visibilité. En vous remerciant et vous souhaitant un bon week-end! Michaël |
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
![]() ![]() Fred ThomasEngineering Inscription : février 2008 Messages : 3 488 ![]() |
Bonjour,
Teste ceci : Code :
LES FAQ OFFICE - LES COURS OFFICE - LES LIVRES OFFICE - SOURCES VBA - ATELIER BRICOLAGE VBA Lorsque votre problème est solutionné, pensez à le signaler en cliquant sur le bouton au bas de la discussion.Hormis pour me demander mon numéro de compte afin d'y effectuer un versement, évitez de m'envoyer vos questions par MP, merci d'avance En posant une question on risque d'avoir l'air idiot cinq minutes. En n'en posant pas, on risque de le rester toute sa vie (proverbe chinois) |
||
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
![]() Michaël Étudiant Inscription : août 2011 Messages : 6 ![]() |
c'est parfait ça marche! merci beaucoup pour votre aide
Bonjour, En fait en m'en servant je me suis rendu compte que ça ne marchait pas car ça supprimer des lignes qui ne devaient pas être supprimer? Je n'arrive pas à résoudre ce problème. comment faire? Merci |
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() Fred ThomasEngineering Inscription : février 2008 Messages : 3 488 ![]() |
Si ce ne sont pas des données confidentielles, envoie un petit bout de fichier avec ces lignes qui posent problème
LES FAQ OFFICE - LES COURS OFFICE - LES LIVRES OFFICE - SOURCES VBA - ATELIER BRICOLAGE VBA Lorsque votre problème est solutionné, pensez à le signaler en cliquant sur le bouton au bas de la discussion.Hormis pour me demander mon numéro de compte afin d'y effectuer un versement, évitez de m'envoyer vos questions par MP, merci d'avance En posant une question on risque d'avoir l'air idiot cinq minutes. En n'en posant pas, on risque de le rester toute sa vie (proverbe chinois) |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com