|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre à l'essai
![]() Mélanie Inscription : janvier 2007 Messages : 80 ![]() |
Bonjour,
Voici mon problème: - J'ai une table dans laquelle j'ai (entre autre), un champ Mémo. - J'ai ensuite un formulaire avec une zone de texte, qui me permet de saisir des information dans ce champ Mémo - J'ai enfin un état qui me permet d'imprimer les informations que j'ai saisies dans le formulaire (sous forme d'une zone de texte). Or, dans mon état, il me tronque systématiquement les information que j'ai saisies dans mon champ Mémo à 255 caractères... Je ne comprends pas pourquoi, pour moi, avec un champ mémo, on peut aller au delà ? Y-a-t'il une manip particulière à prévoir ? Merci pour votre aide. MelaAllIn |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() René MAROTInscription : octobre 2005 Messages : 5 475 ![]() |
Est-ce que tu fait un group by avant d'imprimer ?
Si oui, Access sans rien dire :-( coupe les champs mémo à 255 carcatères. A+
Vous voulez une réponse rapide et efficace à vos questions téchniques ? Ne les posez pas en message privé mais dans le forum, vous bénéficiez ainsi de la compétence et de la disponibilité de tous les contributeurs. |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre du Club
![]() beauchat symba Inscription : janvier 2010 Messages : 95 ![]() |
Bonjour
Je suppose que veux voir ton champ Memo dans son intégralité sur ton Etat As tu déclaré ton champ AutoExtensible:Oui A+ |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre à l'essai
Bonjour,
Merci pour vos réponses. Concernant le AutoExtensible:Oui, ça, c'est fait et ça fonctionne correctement dans mon état, j'ai testé. Pour le group by, je ne suis pas sûre de ce que cela veut dire, mais je passe par une requête pour afficher mon état uniquement pour l'enregistrement actif... J'imagine le problème vient de là ? Savez-vous s'il y a un moyen simple de contourner le fait que Access coupe automatiquement les champs Mémo à 255 caractères ? Merci encore! MelaAllIn |
|
|
00
|
|
|
#5 |
![]() ![]() René MAROTInscription : octobre 2005 Messages : 5 475 ![]() |
Si dans ta requête tu fais un regroupement il n'y a qu'une parade : il faut que tu consoives ta requête différement. Par exemple faire une requête de sélection dans laquelle tu fais ton regroupement et qui n'inclue pas le champ mémo puis ensuite faire une requête qui prend les résultats regroupés et qui fait une jointure pour ajouter le champ mémo.
A+
Vous voulez une réponse rapide et efficace à vos questions téchniques ? Ne les posez pas en message privé mais dans le forum, vous bénéficiez ainsi de la compétence et de la disponibilité de tous les contributeurs. |
|
|
10
|
|
|
#6 |
|
Membre à l'essai
OK, merci pour le coup de main.
J'ai donc suivi ton conseil, en passant par 2 requêtes distinctes, la première avec mon regroupement qui ne contient pas le champ mémo et la deuxième basée sur la première avec une jointure et qui contient le champ mémo. Ca fonctionne ! A+ et encore merci ! |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com